Culture
« Demon Slayer » : le film à succès incite ses fans au don du sang
Demon Slayer a dernièrement poussé des centaines de Japonais à se déplacer, dans le cadre d’une campagne de don du sang.
Le film d’animation à succès fait encore parler de lui. Et toujours en bien. Alors qu’il bat des records depuis plusieurs mois dans les cinémas japonais, Demon Slayer a cette fois-ci sensibilisé ses fans au don du sang. C’est à Tokushima, sur l’île de Shikoku, que la Croix rouge et les autorités locales ont eu l’idée. En faisant cette bonne action, les fans japonais ont et auront la chance de gagner une affiche collector de la série animée. Le but : utiliser les personnages vedettes de l’anime et du manga dans leurs publicités pour promouvoir leur collecte de sang.
Les fans de Demon Slayer au rendez-vous
La préfecture de Tokushima a connu plusieurs mois difficiles, notamment à cause du Covid-19, qui pousse à rester chez soi. En avril, l’objectif était fixé à 600 personnes mais seulement 464 se sont présentées, soit 77% selon le Livedoor News. Inciter au don du sang était donc mission quasi-impossible. Mais l’espoir de la Croix Rouge de toucher une nouvelle génération a fonctionné, et pas qu’un peu. Désormais, tous les fans de Demon Slayer se précipitent en masse pour faire un don. Le nombre de donneurs, dans la province de Tokushima, a grimpé jusqu’à 1701 courant mois de mai. Cette augmentation est allée au-delà des 300% par rapport au mois dernier.
Aujourd’hui décrit comme le film le plus rentable de l’histoire au Japon, Demon Slayer n’est pas le seul à avoir promu le don du sang. Le festival local de mangas et anime Machi Asobi a lui aussi incité les habitants à faire cette bonne action.
À lire aussi : « Demon Slayer : Le train de l’infini » cartonne au cinéma en France