Suivez-nous

Culture

Depielo revient sur le GP Explorer : «Ma vie a donc changé»

Publié

le

Depielo : «J'ai vécu ce que vivent 20 pilotes de Formule 1 dans le monde»
@depielof1 / @gpexplorer

C’est la fin du Grand Prix Explorer de Squeezie. Et les participants n’en reviennent toujours pas, comme Depielo, qui s’est ému de voir la Formule mise à l’honneur.

C’était puissant. Captivant. C’était immense. Le Grand Prix Explorer a eu lieu ce week-end, et s’est révélé encore plus impressionnant que dans nos rêves les plus fous. Au point que les créateurs de contenu français se sont tous inclinés devant le superbe projet de Squeezie. Et ses participants, quant à eux, n’en reviennent toujours pas. Depielo, arrivé deuxième sur le classement du GP Explorer, s’est exprimé sur son ressenti de l’évènement à travers un court texte sur les réseaux sociaux.

À lire aussi : Joyca réagit à son accident spectaculaire au GP Explorer : «J’ai pris le mur à 200»

Depielo : «La France est une nation de sport auto»

«Ma vie a donc changé, s’émeut le vidéaste. J’ai vécu une expérience similaire à ce que vivent 20 pilotes de Formule 1 dans le monde. Je n’ai pas encore les mots. Ça va venir, mais là, c’est encore difficile de comprendre ce qu’il vient de se passer…» Et pour cause. Si le concept a réuni divers profil du YouTube et du Twitch francophone, il ne s’agit pas d’un moment comme les autres pour Depielo. C’est la consécration de 7 ans de création basée sur le sport automobile.

À ses débuts, le YouTubeur fait du gaming sur des jeux de Formule 1. Par la suite, il décidera d’en faire des vidéos de vulgarisation, s’ouvrant à l’actualité et aux stratégies d’équipe, jusqu’à participer à des Grands Prix virtuels. Aujourd’hui, Depielo est également commentateur sportif et une figure majeure des créateurs de contenu sur la Formule 1. «Merci du fond du cœur pour cet évènement de Grand Prix, ajoute-t-il. La France est une nation de sport auto, vous êtes un public ultra engagé qui a donné autant que tous les pilots, bravo.»

Une journée suspendue dans le temps, qui a en effet permis la mise en avant d’un sport à l’air peu accessible. «Merci à Lucas qui a eu l’idée de faire cet event dans ce bon timing là, qui jette un vrai coup de projecteur sur cette discipline, déclarait Pierre, de Vilebrequin, au micro d’Interlude. C’est chouette de pouvoir la rendre plus accessible à des gens qui s’en fichent de base.» Chaîne YouTube consacrée à l’automobile, Vilebrequin compte également parmi ses rangs Sylvain, grand gagnant du GP Explorer. Pour le binôme, c’est une occasion en or de faire connaître leur passion. «On est contents qu’il y ait des gens qui essaient de nous aider à faire ça.»

Aussi : MrBeast confie avoir refusé 1 milliard de dollars contre sa chaîne YouTube

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *