Musique
Des experts du droit spatial se moquent de Lil Uzi Vert et sa planète
Deux experts dans le domaine du droit spatial ont clarifié la dernière extravagance de Lil Uzi Vert, qui souhaite acquérir la planète WASP-127b.
«Bidon», voilà comment définissent les experts en droit spatial, l’achat supposé d’une planète par Lil Uzi Vert. Frans Von der Dunk, professeur de droit spatial à l’Université de Nebraska-Lincoln, et Ram Jakhu, directeur de l’Institut de droit aérien et spatial de McGill, se sont confiés à Business Indisider au sujet de son acquisition. Et les deux experts sont formels : «C’est de la fraude».
«Si quelqu’un lui a vendu une planète ou s’il pense posséder cette planète au sens normal du terme, c’est tout simplement faux», estime Von der Dunk. Évoquant le fameux traité de l’Espace de 1967, écartant la possibilité aux citoyens d’acquérir un corps céleste, les spécialistes précisent qu’il s’avèrent impossible de posséder une planète.
Lil Uzi Vert : un achat «bidon» ?
«Vous pouvez leur donner votre argent, mais cela ne veut rien dire, reprend Ram Jakhu. Il y aura toujours des entreprises qui essaieront de vous vendre des choses. Si elles peuvent gagner de l’argent sur votre dos, pourquoi ne le feraient-elles pas ? Mais, cela ne signifie pas que c’est légalement reconnu.» Et, officiellement, ces ventes n’ont aucune valeur juridique.
Enfin, le magazine Business Insider précise que si des planètes pouvaient être vendues à des particuliers, le prix serait estimé à plus de mille milliards de dollars. Même s’il est habitué des extravagances en tout genre, à l’image de son diamant rose incrusté sur le front, pas sûr que Lil Uzi Vert puisse dépenser une telle fortune.