Musique
Disiz signe un retour explosif avec « Hiroshima »
Retour marquant pour Disiz qui, à travers un visuel éblouissant, propulse l’auditeur dans un monde savamment dessiné à coup de personnages de manga et d’explosions nucléaires.
Tant que l’inspiration perdure, c’est le principal, et Disiz l’a bien compris. Pour son nouvel opus, il s’est envolé au Japon pour puiser dans la culture nippone une arme nucléaire impérissable. Ironiquement, c’est en faisant référence à l’une des pires horreurs que le pays ait connu qu’il a décidé de marquer son retour. « Hiroshima », un bombardement nucléaire qui sonnait le glas de la seconde guerre mondiale. Dans un paysage divinement coloré, du vert au violet, l’artiste ressort d’un Pacifique avec un coeur palpitant au rythme de radiations nucléaires. « Boum, boum, boum » rappe-t-il dans une ouverture de couplet brillante.
Disizilla, son 12ème album arrive
Le verdict a également été prononcé pour l’album, son titre et sa cover. Ce sera donc Disizilla, avec un jaune radioactif pour accompagner un Disiz de dos sur la pochette. « Hiroshima » en est le premier extrait. Une petite bombe, qui rappelle le flow chanté et nonchalant de Damso sur le morceau « Festival de rêves ». Toujours habité par une couleur pop qui l’accompagnait déjà dans Pacifique, l’artiste poursuit dans sa ligne directrice, avec beaucoup plus d’aisance et de folie. Au sujet de la tracklist, l’opus sera composé de 16 morceaux, avec les participations de Sofiane, Niska et Eari. Rendez-vous le 14 septembre prochain pour découvrir ce 12ème album de Disiz.