Musique
Adieu Snapchat, DJ Khaled choisit Instagram Stories !
DJ Khaled, qui sortait son dernier clip « I’m the One » il y a 2 semaines, a annoncé qu’il quitterait Snapchat au profit d’Instagram Stories.
La concurrence entre les deux plateformes Snapchat et Instagram est flagrante. Et la nouvelle annoncée par le site américain Business Insider n’arrange rien : en effet, DJ Khaled ou « djkhaled305 » (c’est le pseudonyme du DJ américain sur Snapchat) a décidé de mettre un terme à ses stories sur Snapchat au profit d’Instagram. A l’instar de personnalités comme les Kardashian, DJ Khaled jouissait d’une immense popularité sur l’application avec plus de deux millions d’abonnés. Il partageait ainsi quotidiennement les moments de sa vie : de sa douche (où DJ Khaled préconise le savon) aux rencontres avec ses fans dans un centre commercial, on peut dire que son téléphone était devenu comme sa troisième main.
Business Insider justifie le choix de l’artiste de quitter Snapchat par le simple fait que celui-ci est un membre actif de Naritiv, une start-up américaine spécialisée dans la mise en relation entre annonceurs et influenceurs. La start-up ayant choisi Instagram pour se développer, le compte Snapchat de DJ Khaled n’a plus lieu d’être.
Comme beaucoup du « show business », DJ Khaled mise beaucoup sur les réseaux sociaux pour forger sa propre image et donner librement à ses fans des moments d’intimité : le producteur nous avait fait vivre l’accouchement de sa femme, donnant naissance à son premier enfant, Asahd. Les réseaux sociaux tels que Snapchat, Instagram, Facebook, sont aujourd’hui les premiers acteurs de relation entre stars et fans et l’audience produite par les comptes de personnalités internationales ont un réel impact sur les plateformes.