Musique
Dosseh bientôt candidat à la mairie d’Orléans ?
Et si Dosseh à la carrière artistique bien remplie ne tournait pas ses yeux vers l’activité politique ? Tour d’horizon.
C’est un papier de La république du centre, média local… du centre, qui met l’eau à la bouche. Se basant sur plusieurs faits entourant la carrière du rappeur ces derniers mois, le quotidien tente d’anticiper une prochaine candidature de Dosseh aux municipales de sa ville natale, Orléans. L’information ne sort pas de nulle part, mais plutôt d’un échange avec Fred Musa où l’artiste reste évasif : « On verra ».
[irp posts= »62372″ name= »La théorie du morceau évolutif pour Glaive » de Booba est vraiment pertinente »]
Bon, en vérité, l’artiste n’a pas franchement l’air intéressé, surtout que préparer une campagne électorale aussi ambitieuse quelques mois seulement à l’avance semble compromis. Sur Skyrock, Dosseh imagine tout de même le genre de politique qu’il mènerait « axé sur la culture », note-t-il. Il envisage des tremplins et autres tournois, artistiques et sportifs, pour donner la parole aux jeunes. Quelque chose qui s’est perdu, selon lui, à Orléans.
Eh @DossehLaFamine ! Nous on t’invite ! Pas pour devenir maire d’#Orléans mais pour participer au jury de notre concours #TousÉloquents. Ce sera bien axé sur la culture et les talents des quartiers de notre ville : https://t.co/ZHfB4qYlkO. Tu viens ? pic.twitter.com/G2i1sQuqF3
— Tous Orléans (@TousOrleans) August 6, 2019
L’association Tous Orléans, qui a partagé la vidéo tirée de Skyrock, invite d’ailleurs l’artiste à devenir jury du concours Tous éloquents, qui répond aux ambitions proclamées par Dosseh. Le rappeur n’a, pour l’instant, pas répondu sur son compte Twitter mais force est de constater que son expérience et son influence dans sa ville d’origine semble avoir un certain impact culturel capable de faire bouger les choses.