Musique
Dosseh : « On ne peut pas aimer la musique et ne pas évoluer avec elle »
Après avoir sorti « Habitué », le public de Dosseh a remarqué le flagrant changement dans la musique du rappeur. Interviewé par Mouloud Achour, le rappeur s’explique.
Au début du mois de mai, Dosseh revenait sur le devant de la scène en balançant un tout nouveau single. Avec « Habitué », le rappeur a annoncé son grand retour dans le rap deux ans après la sortie de Yuri, son premier album. Ce single est le premier extrait de Vidalo$$a, son deuxième projet qui verra le jour le 6 juillet prochain. Mais nombreux sont les fans de Dosseh qui ont remarqué un sacré changement dans le registre musical du rappeur. « Habitué » se trouve être un titre totalement différent de l’univers du rappeur.
Le nouveau visage de Dosseh
Interviewé par Mouloud Achour pour le média Clique, Dosseh est justement interrogé sur le changement de style qu’il a entamé. À l’heure où le rap est surnommé la nouvelle pop, on ne peut pas ignorer les changements que le genre a entrepris. « On ne peut pas aimer la musique et ne pas évoluer avec elle » se justifie Dosseh.
D’après Mouloud Achour, le rappeur a viré de bord en passant « de la pop urbaine à de la chanson urbaine ». Une mutation surprenante qui fait quelques déçus mais qui permet à Dosseh d’ouvrir les portes de sa musique à un tout nouveau public.
« Je reçois pleins de messages de gens qui sont pas forcément friands de rap mais qui (…) grâce à « Habitué » ont accès à ma musique »
Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au 6 juillet pour découvrir Dosseh sous un nouveau jour dans Vidalo$$a.
L’interview est disponible en intégralité ci-dessous.