Musique
Dr. Dre raconte sa première rencontre avec Eminem
Dans une nouvelle vidéo, issue du documentaire The Defiant Ones, Dr. Dre et Eminem évoquent l’histoire de leur première rencontre.
Entre délires et fantasme, la rencontre entre Dr. Dre et Eminem a toujours été sujet à débat. Racontée par les deux protagonistes, à l’occasion de « The Defiant Ones », documentaire exclusif diffusé sur HBO, on connaît enfin la vraie histoire qui se cache derrière cette rencontre pas comme les autres, et si importante pour l’histoire du Hip-Hop.
Tout commence en 1997, lorsque Eminem, alors jeune MC qui s’affirmait dans les battles, participe au tournoi Rap Olympics, dans lequel il arrivera en finale face à Juice. Battu sur la dernière marche du concours, il gagnera bien plus qu’un simple trophée. Comme le raconte Eminem dans le documentaire, il distribuait à tout le monde sa cassette The Slim Shady EP, et par chance, ce projet de 10 titres est tombé dans les mains d’un stagiaire d’Interscope, qui apporta la cassette à Jimmy Iovine. Stockée dans le garage du patron d’Interscope, la cassette fût découverte quelques jours plus tard par Dre et Iovine à l’occasion d’une session d’écoute de nouveaux talents.
La suite ? Surpris par la qualité du projet, Dre convoqua immédiatement Eminem dans son studio. Il explique également qu’ils ont enregistré « My Name Is » quelques heures seulement après leur première rencontre. Découvrez cette fabuleuse histoire plus en détails dans la vidéo ci-dessous.