Musique
Dr. Dre perd son procès contre (un autre) Dr. Drai
En 2015, Dr. Dre s’est opposé au Doctor Drai qui voulait faire de son nom une marque déposée. Le verdict est tombé : le rappeur a perdu contre le gynécologue.
On connait tous le grand rappeur de légende Dr. Dre. Mais aujourd’hui, il n’est plus le seul à s’appeler comme ça. En 2015, Dr. Drai, de son vrai nom Draion M. Burch, gynécologue de Pennsylvanie, a déposé son nom comme marque. Pas question pour l’artiste de se laisser voler son mythique pseudonyme : il décide de faire opposition à la procédure car « cela causera des confusions sur le marché » à cause des similarités de leurs deux noms. Pour sa défense, l’artiste souligne le fait qu’il « ne peut n’y en avoir qu’un », tandis que le gynécologue, lui, déclare utiliser ce nom depuis des années pour écrire des livres et faire des apparitions en public.
>> À lire aussi : En écoute : Une mystérieuse collaboration entre Snoop Dogg et Dr. Dre fuite sur le net
Il n’y a qu’un seul Doc
Aujourd’hui, Dr. Dre est « STILL » Dre mais il en est de même pour le gynécologue. Trois ans après le début de la bataille, l’affaire a été tranché et d’après TMZ, la demande du rappeur a été rejeté. D’après le service en charge de l’affaire, l’artiste est tellement reconnu qu’il « est peu probable qu’il se produise une confusion ». Alors qu’il prépare de nouveaux morceaux, Dr. Dre va ainsi devoir vivre en sachant qu’il n’est plus le seul « Dre » sur cette terre.