Suivez-nous

Musique

Dua Lipa condamne les propos jugés homophobes de DaBaby

Publié

le

dua lipa dababy

Sur la scène du Rolling Loud, certains propos jugés homophobes de DaBaby ont fait vivement réagir. Dua Lipa a elle-même condamné son intervention. 

«Je suis surprise et horrifiée», résume Dua Lipa en story Instagram, ce mardi. La chanteuse britannique a réagi aux commentaires jugés homophobes, énoncés par DaBaby lors de sa performance sur la scène du Rolling Loud. Il invitait en effet ses fans à allumer les lumières de leurs portables s’ils «ne se sont pas présentés aujourd’hui avec le VIH, le sida ou l’une de ces maladies sexuellement transmissibles mortelles, qui vous feront mourir en deux ou trois semaines» et n’ont pas sucé «une b*te sur le parking».

DaBaby : «Ce ne sont pas vos affaires»

Dua Lipa, qui a collaboré avec DaBaby sur son morceau « Levitating », a vivement condamné ces propos. «Je sais que mes fans savent où se trouve mon cœur et que je suis à 100 % avec la communauté LGBTQ, écrit-elle en story. Nous devons nous rassembler pour lutter contre la stigmatisation et l’ignorance autour du VIH/sida.» De son côté, DaBaby a réagi rapidement à la polémique, la qualifiant de «merde pour Internet».

«Ce que moi et mes fans faisons au live, ça ne vous concerne pas, a lancé DaBaby. (…) Ce ne sont pas vos affaires». Avant de revenir sur ses propos : «Je respecte les gays, surtout ceux qui ont le courage et la bravoure de sortir et de vivre dans leur vérité, je respecte ça. Mais, je le respecte de la même façon si vous êtes une personne hétérosexuelle, je le respecte de la même façon». Des réponses sèches, qui n’ont pas spécialement atténué les critiques.

D’ailleurs, certains fans réclament déjà un boycott du rappeur sur le morceau et des remix émergent sur les réseaux sans DaBaby, remplacé par d’autres artistes. De son côté, Victoria Monét s’est proposée pour le suppléer au sein du titre de Dua Lipa.

Aussi, des experts du droit spatial se moquent de Lil Uzi Vert et sa planète.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *