Musique
EN ECOUTE : Logic livre son troisième album Everybody avec un documentaire inédit
Everybody, le troisième album de Logic est enfin disponible en écoute et en téléchargement. Le cadeau de la version deluxe ? Un documentaire de plus de 45 minutes.
En ce vendredi 5 mai, Logic présente enfin son troisième album studio intitulé Everybody. Un projet conceptuel qui fait directement suite au précédent, The Incredible True Story, sorti en 2015. Le rappeur du Maryland qui voyageait dans l’espace est enfin arrivé à destination. Tel nous le montre le trailer d’annonce du projet dont la scène se déroule plus de 300 ans après la sortie de Everybody. On y voit la pochette de l’album exposée dans un musée de la Planète Paradise, ce lieu de paix où toute distinction de race, de religion ou de nationalité est absente. Une cover qui n’est pas sans rappeler le tableau « Les Noces de Cana », peint par Paul Véronèse en 1953.
Pour rappel, Logic a déjà partagé trois extraits de son nouvel album : le titre éponyme « Everybody« , le joyeux “Black SpiderMan » et enfin la semaine dernière, le puissant “1-800-273-8255″, qui fait référence à la hotline SOS suicide aux Etats-Unis.
Sur ce projet de treize titres, on retrouve ainsi de nombreux featurings notables parmi lesquels Killer Mike, No I.D. Black Thought, Chuck D, Lucy Rose ou encore Juicy J. Pour ce qui est de la production, c’est globalement Logic lui-même qui s’y colle. Bien sûr, il n’est pas seul aux manettes : il a également fait appel à son beatmaker de longue date 6ix, mais aussi par exemple, à DJ Khalil.
Néanmoins, si jamais l’album ne vous suffit pas, vous pouvez opter pour la version deluxe qui vous offrira, non pas des titres supplémentaires, mais un documentaire inédit réalisé par Justin Fleischer & Mike Holland. Un visuel de plus de 45 minutes pour expliquer en profondeur le concept de l’album, mélangeant donc science-fiction, société et religion. Il s’emploie aussi forcément à mettre en lumière tous les détails de sa conception. A la vue des deux extraits dévoilés en début de semaine, nous savons déjà que celui-ci verra apparaître le producteur de renom No I.D. et le membre de Run The Jewels, Killer Mike.