Musique
En écoute : Timal abat ses premières cartes avec son album « Trop Chaud »
Après s’être fait connaître sur le web grâce à des freestyles, le jeune artiste vient maintenant jouer dans la cour des grands avec son premier opus.
Il est l’un des rappeurs les plus prometteurs de la nouvelle génération. Timal, tout juste 20 ans, est né dans le 93 mais a vécu la majeure partie de sa vie à Champs-Sur-Marne dans le 77. L’artiste d’origine antillaise a commencé à se faire connaître en 2016 en lançant une série de freestyles sur Youtube. A travers sa série #Rapport, le rappeur a très vite cumulé les millions de vues et sa notoriété a très vite grandi au fil des mois. De quoi sortir un projet.
Un premier disque ambitieux
Aujourd’hui, Timal livre Trop Chaud, son premier album. Composé de 15 titres, l’opus comporte un seul featuring en la personne de Meryl sur « Cartel », la track numéro 10. Il assume ainsi pleinement son côté solitaire, lui qui n’avait fait qu’une seule collaboration dans sa carrière sur le titre « Dis moi où tu pécho », avec Fianso et YL. Le style de Timal va dans la lignée des Niro, YL, Sofiane ou encore Naps, avec un rap très street et dynamique.
Trop Chaud est à écouter juste ci-dessous.