Musique
Une église de Londres attire ses fidèles avec des paroles de Kanye West
L’église St Andrew à Londres a trouvé une manière originale pour attirer plus de monde dans la paroisse…
Il y a quelques mois, Kanye West sortait le tant attendu The Life Of Pablo. Durant la promotion et via un usage intempestif de tweet, Kanye avait déclaré que cet opus était en fait un album Gospel. Les sons tels que « Ultralight Bream » et « Ultralight Prayer » avaient confirmé cette tendance. Mais les choses sont allées encore plus loin aujourd’hui dans la sphère religieuse et spirituelle.
En effet, l’église de St Andrew à Londres a remplacé des paroles de la Bible par des lyrics de « Only One » du rappeur comme le rapporte The Telegraph. Ainsi, sur le panneau, nous pouvons lire « You’re not perfect, but you’re not your mistakes ». Une initiative totalement assumée de la part de la volontaire Terry Keens, qui espère amener plus de monde dans l’église.
« J’aime écrire des messages sur le tableau. On marche devant les églises et il n’y a que des phrases de la Bible, les gens ne prêtent même plus attention à cela. J’aime mélanger différentes formes de messages, peu importe qui en sont les auteurs, l’important est le sens. »
C’est ensuite Elliott Walsh qui a partagé ce fait insolite sur Facebook, avec pour légende « Je ne suis pas croyant, mais j’aime les messages que le prêtre met à mon église locale »
On imagine que cela fera plaisir à Kanye West.