Culture
Elon Musk parle de son projet qui streamera la musique dans votre cerveau
Sur Twitter, Elon Musk en a dit un peu plus sur son nouveau projet Neuralink, prétendant qu’il permettra d’écouter de la musique à l’intérieur de votre cerveau.
Elon Musk n’a aucune limite d’ambition scientifique, c’est une certitude, mais ses nouvelles ambitions autour de l’industrie musicale se révèlent révolutionnaires. Ce week-end, l’homme d’affaire a répondu à quelques questions sur Twitter autour de son entreprise Neuralink. Il s’agirait d’une alternative aux écouteurs classiques, capables de stimuler la boîte crânienne de l’auditeur pour diffuser sa musique. Laquelle sera inaudible de l’extérieur.
Elon Musk développe actuellement le projet Neuralink.
Il permettra de streamer de la musique dans son cerveau (sans écouteurs) en faisant vibrer la boite crânienne pour créer un son inaudible de l’extérieur.
Le fondateur donnera plus d’infos le 28 août. pic.twitter.com/A7OhEamUNR
— Kultur (@Kulturlesite_) July 22, 2020
Elon Musk veut venir «en aide aux personnes souffrant de graves lésions cérébrales»
Sans rentrer dans les détails, Neuralink cherchera à implanter des électrodes dans le cerveau des utilisateurs, principalement en venant «en aide aux personnes souffrant de graves lésions cérébrales». Neuralink pourrait également guérir certaines personnes souffrant d’addiction ou de dépression en interagissant avec certaines zones du cerveau.
Le projet fera l’objet d’une présentation plus vaste le 28 août, dans laquelle Elon Musk divulguera avec plus de précisions les grandes ambitions de sa start-up qui, plus que les avancées scientifiques, pose également certaines questions éthiques, quant à l’implantation dans les cerveaux humains.
Dans le reste de l’actualité, Louis Vuitton devrait commercialiser des boucles d’oreille pour AirPod
Yes
— Elon Musk (@elonmusk) July 19, 2020