Suivez-nous

Musique

Ce jour où Eminem a choqué Jay-Z : « Il portait un gilet pare-balles »

Publié

le

La célébrité n’est pas toujours une bonne chose. En 2003, alors qu’il collaborait avec Eminem, Jay-Z a été surpris de voir qu’il portait un gilet pare-balles.

Le quatrième album de Eminem a connu un énorme succès à sa sortie. Avec près de 30 millions d’exemplaires écoulés dans le monde, The Eminem Show est l’album le plus vendu de l’année 2002. Mais cette réussite n’est pas forcément synonyme de bonheur. Dans une interview en 2010, Jay-Z s’est remémoré une de ses rencontres avec le rappeur. « C’était en 2003 » se souvient-il. Alors qu’il travaillait sur son huitième album, Jay-Z attendait la venue de Eminem pour leur collaboration sur « Moment of Clarity ». Et il a été plutôt surpris quand ce dernier est arrivé.

« Quand il est venu au studio, je me souviens, je l’ai serré dans mes bras et j’ai pu sentir qu’il portrait un gilet pare-balles. »

Quand succès rime avec menace

À ce moment, Jay-Z ne pouvait pas imaginer un jour être aussi célèbre que lui. « Tu as tout ce que tu voulais et maintenant, tu es prisonnier de ton propre succès. » poursuit-il.

« C’est triste pour moi. Tu dois te balader avec un gilet pare-balles après avoir vendu 20 millions d’exemplaires. »

Si la célébrité de Eminem ne l’attirait pas à l’époque (et on le comprend), aujourd’hui, Jay-Z est l’un des artistes les plus fortunés du monde du hip-hop.

>> À lire aussi : “Recovery” d’Eminem dans le top 5 des albums les plus vendus de la décennie

 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *