Musique
Eminem raconte sa soirée lorsque Trump a remporté l’élection présidentielle
Dans une nouvelle interview pour Billboard, Eminem et son manager Paul Rosenberg sont revenus sur l’élection de Donald Trump et sur le soir de sa victoire.
Quasiment cinq semaines sont passées depuis la sortie de son neuvième album Revival, et la promotion continue pour Eminem. Dans une interview accordée au célèbre magazine Billboard, le rappeur de Détroit et son manager Paul Rosenberg, sont revenus sur le soir ou Donald Trump a remporté les élections présidentielles américaines. Surpris et complètement choqué par la triste nouvelle, Eminem raconte :
Je m’en souviens très bien, c’était dingue. Je regardais la télévision, j’étais choqué ! J’étais dans mon sous-sol et j’appelais mes amis au téléphone, on était là : « Putain, il va vraiment gagner ?! »
Paul Rosenberg, co-fondateur de Shady Records et nouveau CEO de Def Jam depuis le 1er janvier 2018, explique à son tour :
Je voyais les sondages dans la journée et j’avais encore de l’espoir. Mais j’étais persuadé que Trump allait gagner, je le sentais venir. Il avait réuni beaucoup de supporters autour de lui durant sa campagne. Je comprenais que ça n’allait pas.
À lire aussi : Eminem dévoile le nom de ses rappeurs préférés.
À propos de The Storm, le freestyle d’Eminem au BET
Au cours de l’interview, le MC est notamment revenu sur la tempête de réactions qu’a provoqué la sortie de son cypher The Storm au BET. Le freestyle anti-trump était le point de départ de la promotion de son album Revival, en prenant la parole publiquement, Eminem souhaitait démontrer tout son engagement politique dans la vie de son pays. Quand le journaliste lui demande si il a été surpris par les réactions suite à la diffusion du freestyle, Marshall répond :
Oui et non. Je savais qu’il y aurait des réactions évidemment, c’est aussi pour ça que je l’ai fait. Il fallait que je le fasse, je déteste tellement ce mec !
Quant à Paul Rosenberg, il explique qu’après avoir entendu le freestyle pour la première fois, il a tout de suite su que les réactions allaient être mitigées. Toutefois, il préfère les rappeurs qui s’engagent, que ceux qui se taisent. Eminem conclut le sujet sur Donald Trump en quelques mots :
Si j’ai perdu la moitié de ma fan base en prenant position, alors tant pis. J’ai le sentiment d’avoir fait mon devoir, d’avoir défendu ma position. Je ne comprends pas comment quelqu’un de la classe moyenne peut s’identifier en lui. Comment penser que ce putain de milliardaire peut t’aider ?