Suivez-nous

Musique

Le nom du nouvel album d’Eminem dévoilé grâce à un coup marketing de génie

Publié

le

Revival

Une promo démentielle annonce de manière subtile Revival, le nouvel opus du rappeur de Détroit…

Plus le temps passe et plus les rumeurs enflent concernant le nouvel album d’Eminem. Dernièrement, c’est le site Hits Daily Double qui annonçait la sortie de l’opus du Slim Shady pour le 17 novembre. Une information révélée dans le même temps que le retour du rappeur, à l’occasion d’un Freestyle incendiaire envers Donald Trump.

Aujourd’hui, une nouvelle indication vient corroborer la thèse du come-back de Marshall Mathers. Paul Rosenberg, manager de longue date d’Eminem, a posté sur son Instagram la photo du dernier CD de Yelawolf, qui lui sortira ce vendredi 27 octobre. « Regardez ce qui est arrivé dans les bureaux de Shady aujourd’hui ! ‘TRIAL BY FIRE’ de Yelawolf, vendredi dans les bacs! » a ainsi déclaré Paul.

Look what arrived at the Shady offices today! @Yelawolf TRIAL BY FIRE comes out this Friday 10/27! #cdbaby

Une publication partagée par Paul Rosenberg (@rosenberg) le

Mais alors quel lien avec le patron du label Shady Records ? Et bien l’affiche accrochée à l’immeuble derrière révèle bien des indices… On y voit une publicité pour un médicament nommé Revival, avec le « E » à l’envers symbolique d’Eminem. Un mystérieux site Web concernant ce même produit a également vu le jour dans la foulée. Et si l’on regarde de manière minutieuse, de nombreuses pistes ont été volontairement ajoutées.

En bas de page, on peut lire « REVIVAL ne provoque pas d’effet secondaire, mais si vous en avez, vous devriez à coup sûr consulter un médecin, ‘I Need a Doctor' ». Référence directe à la chanson de Dr Dre et Eminem.

Mais ce n’est pas tout. En haut de la page, il y a le numéro 1-833-243-8738. Si on appelle ce numéro, on tombe sur une messagerie qui joue « I Need a Doctor ». Une voix apparaît alors en déclarant « Thank you for your interest in Revival, the No. 1 slightly invasive treatment for Atrox Rithimus. You only get one shot to beat AR », référence cette fois à « Lose Yourself ». La voix poursuit alors en énumérant des effets pour le moins hilarants, tels que des « sensations de brûlures au moment de faire pipi, ainsi qu’une sensation de bien être ». Les « mains moites » (« Sweaty Palms »), et le « dommage cérébral » sont de plus listés parmi les symptômes, références là encore à « Lose Yourself » ainsi qu’à « Brain Damage », extrait de The Slim Shady LP.

La vidéo également présente sur le site fait d’autres allusions à des chansons d’Eminem, et comporte étrangement des gros mots. Chose impossible si tout cela était une vraie publicité.

Toujours pas convaincu ? L’autre nom du médicament « Canticum Remedium » présent sur le site veut dire en latin « Le remède de la chanson ». Malin. Pour terminer, précisons qu’Eminem avait déjà fait une opération similaire en 2009 au moment de dévoiler Relapseen créant un site internet nommé « Celebrity’s Rehab. » Un site qui faisait la promotion d’une clinique fictive appelée « Popsomp Industries ». Et bien devinez qui a fabriqué le site de Revival ? Bingo ! « Popsomp Industries ».

Après 4:44 de Jay Z, il semblerait que le rappeur de Détroit fasse aussi preuve d’ingéniosité, avec une promo démentielle à base d’affiches sur les buildings de Manhattan. Quoi qu’il en soit, nous devrions en savoir plus très prochainement. Préparez-vous pour REVIVAL… Le retour d’Eminem !

EDIT :

FredWreck confirme sur Twitter que « Revival » est en rapport avec Eminem.

https://twitter.com/Fredwreck/status/923347772245454848

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *