Culture
Quand l’imagerie d’Epinal fait appel à l’artiste Chanoir, ça donne ça !
Pour la deuxième fois, la graffeur Chanoir a été invité à revisiter les oeuvres de l’Imagerie d’Epinal pour leur donner un petit coup de jeune.
Quand on pense à l’Imagerie d’Epinal, ce qui nous vient tout naturellement en tête, ce sont les vieilles images que nos parents ou grands-parents recevaient quand ils étaient bien sages à l’école. L’entreprise en a eu assez de cette réputation dépassée, et a donc voulu se moderniser. Et pour cela, quoi de mieux que de faire appel à un street-artist ?
Elle a donc contacté Chanoir, dont les chats colorés sont maintenant célèbres et visibles sur de nombreux murs, afin qu’il revisite ses produits.
Il a créé une première oeuvre, modernisant l’image de Napoléon à Saint-Hélène en « Napoléon Thug Life ». On peut voir les deux versions ci-dessous, et constater en effet quelques petits changements !
Cette version ayant été un grand succès, il a récidivé et s’est cette fois attaqué à la représentation de l’Ange Gabriel. Une manière plus qu’originale de reprendre ces images ! Pour plus d’informations sur la collaboration entre Chanoir et l’Imagerie d’Epinal, vous pouvez cliquer ici.