Musique
Erykah Badu annonce un concert unique au Palais des Congrès de Paris
Erykah Badu vient d’être annoncée pour une date unique à Paris. La reine de la soul américaine sera sur la scène du Palais des Congrès le 8 juillet prochain.
Aujourd’hui, c’est une voix incontournable de la Neo Soul américaine qui vient d’officialiser sa venue dans la capitale le 8 juillet au Palais des Congrès parisien. Pour ceux qui dormaient au fond, Erykah Badu, c’est en tout et pour tout cinq albums sortis entre 1997 et 2010, de Baduizm, certifié multi-platine à New Amerykah Part Two son dernier projet en date sorti en 2010. La chanteuse originaire de Dallas crée donc l’événement en signant un retour après 7 ans d’absence.
Bien qu’elle ait marqué les esprits avec son tube « On & On », extrait de son premier album, Erica Abi Wright de son vrai non est avant tout une artiste des plus complètes. Au fil de sa carrière, la chanteuse, compositrice, interprète a réussi à imposé un style bien à elle en mélangeant des sonorités jazz, soul et Hip-Hop.
Incontournable dans le cœur des amoureux de la soul, les fans de hip-hop la connaissent également pour avoir signé une quantité de collaborations mémorables avec les plus grands rappeurs de l’histoire. Nas, Common, Busta Rhymes, Andre 3000 pour ne citer qu’eux.
Le public français aura donc le plaisir de retrouver la reine sur scène le 8 juillet 2017. Très discrète au sujet de son travail en studio et encore moins présente dans les médias, on espère que cette date unique sera une occasion pour elle de présenter des nouveaux titres inédits. Dans le cas contraire, ce sera tout de même l’occasion de se replonger, en live, dans sa discographie légendaire.