Musique
Évolutions de Canarticho et Metamorph, bébé de Miaouss : des anciens leaks de la version Or révèlent de nombreux secrets
La planète Pokémon a vécu un mini-séisme en cette semaine printanière. Un fan a en effet mis la main sur le Pokédex originel d’une des premières versions Or, et on y découvre bien des surprises.
C’était l’une des légendes les plus outrageuses de la Pokésphère, et pourtant, elle n’avait jamais trouvé d’issue. La version d’Or, première du nom, censée disposée de bien des secrets. Un peu dans le même style que cette première version Rubis qui, elle-aussi, aurait quelques trésor en son sien. Et bien un fan a mis la main sur la première, dévoilant par la même occasion un Pokédex fascinant et rempli de surprises. Dans celui-ci, on y découvre énormément de Pokémon. Certains ont été conservés sous une autre forme, à l’image d’un Farfuret ressemblant à un chaton mal en point, et d’autres ont tout bonnement était supprimés. Et notamment dans la catégorie des starters Eau et Feu, qui n’ont absolument rien à voir avec ceux que l’ont connait actuellement.
Autres petites surprises, des évolutions non conservées. Notamment une évolution de Scarabrute ou encore de Canarticho. Deux Pokémon qui ne disposent, aujourd’hui, toujours d’aucune évolution et c’est franchement très décevant parce qu’ils conservent un potentiel assez important. Au niveau des pré-évolutions désormais, sachez que Miaouss, Goupix ou encore Doduo devaient devenir grands frères. Une époque où les scénaristes souhaitaient accentuer le côté « mignon » des Pokémon, à l’image de Togepi ou Pichu. Ces formes ont par la suite étaient supprimées.
Ci-dessous, voici l’intégralité du Pokédex originel de la version Or, avec de très, très nombreux Pokémon oubliés. Pour plus d’informations, on vous conseille la très bonne vidéo de Pokémon Trash sur le sujet qui fait intégralement le tour de tous ces Pokémon désormais effacés.