Musique
Roméo Elvis : « Sur Instagram, j’ai une relation avec plusieurs centaines de fans depuis des années »
Alors interviewé pour la sortie de Chocolat, Roméo Elvis est revenu sur la relation privilégiée qu’il entretient avec certains de ses fans.
C’est pour Les Inrocks que le rappeur Belge s’est confié sur son compte Instagram. Avec ses presque 900 000 followers, Roméo Elvis est en effet l’un des plus actifs du milieu sur le réseau. Il y poste régulièrement, que ce soit en story ou à l’occasion de posts (souvent) délirants. Un compte Instagram que l’hebdomadaire conseille à « 2000 % » et qu’on vous recommandait déjà il y a quelques mois.
À travers ses questions/réponses et autres stratagèmes, l’artiste affirme au journaliste : « Je suis sensible au regard des autres. J’aime bien avoir des avis extérieurs. » Ce pourquoi, tout naturellement au fil des années, il affirme « avoir construit une relation avec plusieurs centaines de fans ». À ce sujet, il ajoute d’ailleurs : « Avec certains, on discute foot, d’autres rap. Certains ont 13 ans, d’autres travaillent dans la finance. » Une poignée de chanceux donc, qui discuteraient apparemment de façon régulière avec lui.
Mais que les autres se rassurent, puisque Roméo Elvis confirme par la même occasion : « Je lis aussi les commentaires. les mecs trouvent toujours des phrases originales, des punchlines. Internet, c’est super inspirant. Ce métier d’artiste isole beaucoup, donc ça me permet de garder un lien social. » Enfin, l’homme derrière Chocolat s’est contenté de raconter que tous ces échanges sur le réseau social lui faisait « perdre beaucoup de temps ».