Culture
Feldup : sa dernière vidéo a été restreinte sur YouTube
La dernière vidéo de Feldup a été censurée par YouTube à cause d’injures. Le créateur a tenté d’interpeller la plateforme pour corriger le souci.
La deuxième partie de l’iceberg pourrait bien couler dans les profondeurs de YouTube. Dernière vidéo à succès de Feldup, cumulant 1,5 millions de vues en un peu plus d’un mois, Les mystères les plus effrayants et obscurs de YouTube a subi une censure de la part de la plateforme elle-même. Le contenu a en effet été interdit aux mois de 18 ans à cause de “vulgarité” selon le créateur. «YouTube a mis ma dernière vidéo en interdit aux -18 ans à cause… de gros mots. Ce n’est pas une blague».
Youtube a mis ma dernière vidéo en interdit au -18 ans à cause…
des gros mots.
C’est pas une blague— Feldup (@Feldup_official) November 16, 2022
Ces censures ont des conséquences délicates pour les créateurs, puisqu’elles limitent la visibilité d’une vidéo dans les recherches de la plateforme. C’est le constat qu’en avait tiré l’équipe du Joueur du Grenier il y a quelques mois, également victime d’une censure sur l’une de ses vidéos. Feldup a précisé aussi qu’il pourrait retravailler son contenu pour une version complète qui englobe les trois parties dédiées à l’Iceberg : «Quand la partie 3 sortira, je sortirai peut-être un “supercut” des trois parties assemblées avec les (horribles) injures censurées».
Je sais, mais normalement ça, c’est un truc ui peut apparaitre sur une vidéo tout publique (vidéo sur mandela catalogue par exemple, monétisée et disponible à tous mais avec cet avertissement), quand je vais dans les commentaires de ma limitation d’age : il me mettent « vulgarité »
— Feldup (@Feldup_official) November 16, 2022
quand la partie 3 sortira, je sortirai peut etre un « supercut » des trois parties assemblées avec les (horribles) injures censurées https://t.co/1xq3QDoite
— Feldup (@Feldup_official) November 16, 2022