Musique
Festival Ind’Hip’Hop #7 : entre découvertes et gros noms indé
Si cette 7ème édition du festival Strasbourgeois Ind’Hip’Hop a débuté depuis quelques jours, il reste cinq concerts à ne pas manquer. Cette fois encore, l’association organisatrice Pelpass propose une programmation fine, et jongle habilement entre de gros noms du rap indé et des artistes moins connus.
La ville de Strasbourg semble être de plus en plus fertile à l’émergence d’artistes hip hop et au développement d’une scène de qualité. En programmant des concerts dans différents lieux clés de cette capitale de l’Europe, l’équipe du festival le démontre une fois de plus. Cette année, le festival Ind’hip’hop c’est tout de même : un mois de hip hop, cinq lieux emblématiques de la vie culturelle strasbourgeoise, 22 artistes, un open mic, du rap US / UK / FR, et du live beatmaking. De quoi faire plaisir au plus grand nombre, et le tout à des prix raisonnables.
Les festivaliers ont cette année déjà eu la chance de voir sur scène des artistes tels que les rappeuses Nolay (UK), KT-Gorique (Suisse) et Dinasty (US) ou encore le rappeur Illa J (qui n’est autre que le frère de J Dilla). La scène strasbourgeoise n’est pas pour autant délaissée : Salad’ Tomat’ Onion et La 4ème Roue y sont programmés. L’artiste local Géabé en profitera même pour faire son concert de sortie d’album le 16 mars.
Ce soir, c’est au Molodoï que ça se passe ! Et pour cette soirée, ils accueillent les bruxellois de Le 77, le rappeur américain M.Sayyid et le groupe parisien jazz hip-hop Chromatik. Le vendredi 16 mars, c’est Hippocampe Fou qui officiera au Stride. De belles soirées en perspective.
L’ensemble de la programmation est à découvrir ici. En espérant que des démarches comme celles de Pelpass permettent de mettre en avant de plus en plus d’artistes indépendants partout en France.