Musique
Fianso : « Un virage s’est opéré dans le rap »
À l’occasion d’un concert de soutien, Fianso et 9 autres rappeurs ont mis le feu à la scène de l’Embarcadère à Aubervilliers. L’objectif était de réunir des fonds pour envoyer une centaine de jeunes en Russie à l’occasion de la Coupe du Monde.
Ça s’est passé samedi à Aubervilliers dans le 93. Une dizaine de rappeurs dont Fianso, Mac Tyer, Vald et Rémy ont donné un grand concert de soutien à l’Embarcadère. Le but était d’aider l’association Sport’A Vie à récolter des fonds pour permettre à 130 jeunes d’assister à la Coupe du Monde en Russie. Au final, l’évènement a permis de recueillir la somme de 13 000 euros. Interviewé par Le Parisien, le rappeur Fianso vante les mérites de son département et de l’esprit de partage qui émane du rap.
« Le rap s’émancipe et devient fédérateur »
À l’issu de son premier concert caritatif, Fianso souligne la ferveur de la Seine-Saint-Denis « quand il s’agit d’aider les jeunes ». Pour le rappeur du Blanc-Mesnil, dans son département réside « un esprit fédérateur ». Et c’est cette même mentalité que l’on retrouve dans le rap depuis quelques temps. Les rappeurs sont « devenus une vitrine de plus en plus regardée » et grâce à ce virage qui « s’est opéré dans le rap », tous se remettent à vivre ensemble. « L’état d’esprit est devenu plus collectif » poursuit Fianso. Aujourd’hui, le rap devient une culture de plus en plus populaire : il « s’émancipe et devient fédérateur » conclut l’artiste.
>> À lire aussi : Moha La Squale dévoile un nouveau single et la date de sortie de son premier album