Suivez-nous

Musique

Le fils de 50 Cent, Marquise Jackson dévoile son premier morceau de rap

Publié

le

Marquise Jackson (Photo Randy Singleton)

Coïncidence ou signe du destin ? Quatorze ans jour pour jour après la sortie du premier album de 50 Cent, Get Rich Or Die Tryin’, son fils Marquise Jackson a choisi de suivre ses traces en se lançant dans le rap.

Ce visage ne vous rappelle-t-il pas quelqu’un ? Non, vous ne vous trompez pas, il s’agit bien du fils de Curtis Jackson aka 50 Cent. Ayant suivi au plus près la carrière de son père après le succès de son plus grand classique, Get Rich or Die Tryin’, Marquise Jackson, 20 ans se décide enfin à perpétuer l’héritage familial. Peut-être pour se démarquer du paternel, il sort aujourd’hui son premier single, « Different ». Qui de mieux placé pour en parler que l’intéressé lui-même ?

« C’est la première chanson qui j’ai faite de ma vie, a déclaré le jeune artiste au site américain Rap Up. C’est mon premier morceau complet, avec des couplets, un refrain et tout le reste. Il parle plus ou moins de moi. Il y a de la frustration et beaucoup de sentiments qui en ressortent. Les gens me disent qu’ils entendent ma fougue dans le morceau, c’est exactement ce que je ressentais à ce moment-là ».

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/306298204" params="auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true" width="100%" height="450" iframe="true" /]

A l’écoute, on peine à croire que Marquise a commencé le rap il y a seulement un an. Le flow est percutant et la production efficace. Loin de son Queens natal, le jeune rappeur livre un premier titre clairement orienté West Coast.

Non content d’en adopter les sonorités, Marquise Jackson s’emploie à reprendre le refrain d’un titre bien connu de Dr. Dre sur lequel on retrouvait également Eminem : « What’s The Difference ». Comme pour rendre hommage à deux hommes qui ont joué un rôle décisif dans la réussite musicale de son père, qu’il voit comme un super-héros.

Si vous avez aimé ce premier morceau, sachez que le jeune homme a d’ores et déjà indiqué travailler sur sa première mixtape intitulée Escape. S’il faudra évidemment du temps pour que le fils se hisse à la hauteur de son père, (que beaucoup affirment sur le déclin), son avenir semble tout tracé et il pourrait bien un jour assurer la relève. Nous en tout cas, on suivra ça de très près.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *