Musique
French Montana ose une cover polémique pour son prochain album
French Montana a dévoilé la cover de son nouvel opus, Montana, prévu pour novembre. Force est de constater que la direction artistique est culotée.
Sobrement intitulé Montana, le prochain opus du rappeur new-yorkais a été marqué d’une croix rouge pour le mois de novembre. Au moins aussi rouge que les cuissardes qui accompagnent les femmes vêtues d’une burqa qui l’entourent pour la cover de son nouvel opus. Un mariage touchy, cherchant visiblement à allier l’aspect culturel de French Montana, caractérisé par la burqa (l’artiste est né à Casablanca et y a vécu jusqu’à ses 13 ans) avec un aspect plus sensuel, plus provocateur.
Voir cette publication sur Instagram
French Montana face à quelques polémiques
Évidemment, l’artwork de ce nouveau projet s’est heurté à de premières (et légères) polémiques, quelques fans l’accusant de modeler la religion à des fins artistiques. Ces contestations, bien que justifiées par le caractère houleux de la cover, restent minimes, et French Montana a pu lancer tranquillement la promotion de son album avec un trailer de trois minutes.
On y retrouve la même direction artistique que la couverture, toujours avec ce mélange culturel, ancré chez l’artiste. Des valeurs qui accompagnent l’annonce de l’album sur les réseaux sociaux avec quelques lignes : «Vous n’êtes pas obligé de changer qui vous êtes. Vous pouvez amener les gens dans votre propre monde ».
À noter, enfin, que parmi les commentaires du trailer, aucun fan ne relève l’aspect controversé de la cover, ne parlant simplement que de musique.