Musique
Le frère de Lil Peep pense que la mort du rappeur est un accident
Selon Karl Ahr, son frère Lil Peep n’avait pas conscience des drogues qu’il ingérait le soir de sa mort et serait mort par accident.
Dans la soirée du 15 au 16 novembre, le hip-hop apprenait la mort du rappeur Lil Peep à l’âge de 21 ans. Une disparition qui évidemment a posé de nombreuses questions. Bien que l’autopsie ait confirmé un décès survenu des suites d’une overdose de Xanax et de Fentanyl, sa famille se veut plus mesurée quant aux causes réelles de sa chute. Selon son frère Karl Ahr, l’artiste serait mort de causes accidentelles, dans la mesure où il n’était pas au courant de ce qu’il prenait le soir de son concert à Tuscon. Une overdose non-intentionnelle en somme. Tels sont les propos qu’il a tenus dans les colonnes du magazine PEOPLE,
Nous (la famille) avons entendu dire que sa mort avait été causée par une substance qu’il ne consommait pas. Nous pensons donc qu’il l’a prise contre son gré. Il pensait consommer ce qu’il avait l’habitude de prendre, mais quelqu’un lui a donné quelque chose sans qu’il réalise ce que c’était. C’était un accident, c’était vraiment un accident. Il n’était pas aussi triste que les gens le pensaient. Il était même super content de ce que la vie lui offrait en ce moment. Il était heureux de savoir que certains de ses fans qui voulaient en finir se raccrochaient à la vie grâce à sa musique.
Son frère à beau dire qu’il était heureux, son état de bonheur à nuancer, si l’on en croit l’un de ses derniers post Instagram : « Je ne laisse pas les gens m’aider, mais j’ai besoin d’aide. Je me sens bien quand j’ai mes pilules, mais c’est temporaire. Qui sait, peut-être que je ne mourrai pas jeune et qu’un jour, je serai heureux ? C’est quoi être heureux ? Je le ressens 10 secondes et puis ce sentiment s’échappe aussitôt. Je suis tellement fatigué de ça ».
Sa famille mise en cause ?
Depuis la mort de Lil Peep, de nombreux artistes parmi lesquels Wiz Khalifa se sont insurgés contre la banalisation des drogues dures aux Etats-Unis. Lil Uzi Vert a même décidé de stopper sa consommation suite à ce drame. Néanmoins, beaucoup d’autres personnes ont pointé du doigt une certaine négligence de sa famille. En effet, le rappeur était connu au travers sa musique pour son penchant dépressif et sa dépendance à ces substances nocives. Ainsi, beaucoup ont déploré un manque de vigilance et d’encadrement de ses proches face à son état émotionnel fragile, même s’il n’est jamais facile de faire face ce genre de situation. Quoi qu’il en soit, le hip-hop pleure l’un de ses enfants les plus prometteurs. Qu’il repose en paix.