Musique
Une fresque murale en hommage à Prodigy est apparue à Queensbridge
Un nouveau mur pour façonner toujours plus sa légende. Prodigy a été honoré par une fresque murale à son effigie à Queensbridge.
Deux semaines après la disparition prématurée de Prodigy à l’âge de 42 ans, le hip-hop se remet difficilement du séisme. La moitié de Mobb Deep continue de rapper dans nos casques et les hommages ne faiblissent pas. Après celui de Nas & d’Eminem, voilà que deux street artists du nom de Jeff Henriquez et Eli Lazare, ont à son tour souhaité honorer la légende en peignant une fresque murale à Queensbridge.
Si vous souhaitez vous recueillir ou simplement admirer le travail de l’artiste, rendez-vous sur la façade d’un building situé sur 13th Street and 40th Avenue. Cette célèbre image de Prodigy exposant ses tatouages est disposée à quelques mètres seulement d’un mur en l’honneur de Nas également peint par Eli Lazare.
Pour justifier leur initiative, les artistes ont affirmé lors d’un entretien accordé au média new-yorkais DNAInfo, avoir choisi ce lieu pour « l‘amour et le respect qu’il incarne ». « Cette fresque est un hommage aux paroles profondes et significatives de Prodigy qui ont inspiré et influencé de nombreux jeunes rappeurs et disciples », concluent-ils. La fresque murale est magnifique et apparaît comme un excellent moyen de célébrer l’héritage d’un artiste qui aura marqué au fer rouge l’Histoire du hop-hop.
Vous pouvez voir l’oeuvre ainsi que les artistes en plein travail ci-dessous.
Prodigy mural goes up in Queensbridge in tribute to late Mobb Deep star: https://t.co/2S4vO1anLB pic.twitter.com/PJa5S4OR1I
— DNAinfo New York (@DNAinfoNY) 7 juillet 2017
https://www.instagram.com/p/BWKgUfalRYP/