Musique
La fresque murale de Queensbridge en hommage à Prodigy a définitivement été effacée…
Vandalisée à deux reprises en une semaine, le portrait de Prodigy, qui pourtant embellissait Queensbridge a finalement été effacé.
Le geste avait pour but de célébrer le parcours d’une légende du rap, c’est finalement la haine qui l’a emporté La peinture murale à l’effigie du co-fondateur de Mobb Deep et située à 13th Street and 40th Avenue de Queensbridge a définitivement été effacé, laissant les fans de hip-hop en deuil, déchirés entre tristesse et stupéfaction. La raison ? Deux actes de vandalisme perpétrés en une semaine. Le premier sabotage a eu lieu samedi 8 juillet au matin, lorsque la fresque peinte par Jeff Henriquez & Eli Lazare a été recouverte de peinture blanche, seulement deux jours après avoir été terminé.
https://www.instagram.com/p/BWSo–Lg4FU/
Bien décidés à ne pas se laisser abattre, les artistes accompagnés de DJ Hotday, avaient pourtant travaillé tout le week-end pour réparer les dégâts et la remettre à neuf. Malheureusement, cette initiative n’a pas suffi à dissuader les vandales.
En effet, l’oeuvre a de nouveau été attaqué, recouverte de peinture rouge cette fois. Une nouvelle dégradation à laquelle malheureusement les street artists s’attendaient, si l’on en croit l’une de leurs publications Instagram publiée juste après la première réparation.
En réponse à cela, selon le magazine XXL, le portrait de Prodigy a été purement et simplement effacé, ou plutôt recouvert de peinture noire. La décision est discutable, voire scandaleuse pour nous autres les amoureux de hip-hop, mais a été tranchée d’éviter de nouveaux actes similaires. La vidéo est à retrouver ci-dessous.
https://www.instagram.com/p/BWXy_sXliT9/