Musique
Le Fusion Concept World est de retour, et vous ne voulez pas manquer ça
Le Fusion Concept World est de retour, et comme à son habitude, l’organisation n’a pas fait les choses à moitié.
Le Fusion Concept World est l’une des meilleures compétitions de danses urbaines. Créée par le GS Movement il y a 7 ans, l’événement grandit en notoriété chaque année. Pour preuve, la 6 ème édition l’an dernier a accueilli pas moins de 1500 personnes au Cabaret Sauvage à Paris. Une réussite pour cette organisation qui a fait débuter ce projet dans un simple gymnase.
Le Fusion Concept World est établi depuis 6 ans comme la première compétition de danse consacrée au Freestyle. Avec pour objectif de donner un nouveau souffle aux danses urbaines, ce battle a su devenir une référence au sein de la culture Hip-Hop à échelle internationale et est parvenu à se hisser au rang de deuxième meilleur événement de danse en Europe. Présent depuis 2014 au Cabaret Sauvage, l’événement ne cesse de faire salle comble avec des préventes affichant complètes deux semaines avant le début des hostilités. Le Fusion Concept World a su s’imposer comme un événement phare aux yeux d’un public toujours plus éclectique, notamment grâce à la notoriété de ses invités (tels que Les Twins et Maître Gims pour ne citer qu’eux). Cette année, c’est l’humoriste belge Nawell Madani, elle aussi pratiquante de Breakdance, qui sera la marraine de l’édition 2016.
Tous les ans, l’organisation part en tournée à travers le monde entier, avec notamment des passages au Brésil, en Afrique du Sud, en Russie ou aux Etats-Unis. Cette année, de nouvelles destinations sont prévues, telles que l’Italie, l’Allemagne mais également la Chine ! Preuve que le Fusion Concept World prend de plus en plus d’ampleur et ne cesse de se diversifier.
Si vous voulez participer à cet événement qui s’annonce mémorable, il vous faudra encore un peu de patience en attendant l’ouverture de la billetterie Fnac. Mais pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un petit aperçu de ce qu’était l’édition 2015.