Suivez-nous

Musique

Gazo, So La Lune et J9ueve : les sorties de la semaine du 21 juillet

Publié

le

Gazo TikTok
Fifou

Le mois de juillet touche à sa fin, l’été passe à une vitesse assez folle mais le rap français garde le rythme. On fait le point sur les sorties de la semaine.

J9ueve – WDTA

En pleine tournée de festivals avant son Olympia prévu le 18 octobre prochain, J9ueve gâte ses fans de deux nouveaux morceaux avec l’EP WDTA. “ALRIGHT” et “ON SE PARLE PLUS MAINTENANT” précisent un peu plus la posture de player impertinent qui sied à ravir à J9, notamment depuis LE BIJOU LE PLUS BRILLANT, sorti plus tôt dans l’année.

Karmen – MOTEL STUDIO

Karmen nous offre les portes de son MOTEL STUDIO. Il y présente trois nouvelles pièces inédites et une refonte totale de “CAPRICE”, signée High Klassified. Entre la réception et la salle de restauration, on peut croiser Jok’air et YG Pablo, les deux crooners se fondant parfaitement dans l’établissement tout en marbre et en dorures de Karmen. Rien de prévu cet été ? Posez-y vos valises et passez du bon temps aussi longuement que vous le souhaiteriez.

Malcolm – la nuit nous va si bien, après l’or du soir (Club Edits)

Au tout début de l’année, Malcolm a dévoilé le superbe la nuit nous va si bien, après l’or du soir. Joliment entouré à la production (Yeeshy, Fensh, Har2Nok, abel31), il en a profité pour ouvrir une fenêtre sur un univers d’ores et déjà très riche et infiniment prometteur. Malcolm dévoile aujourd’hui LNNVSBALODS (CLUB EDITS). Une refonte complète de trois pièces de son précédent projet, donnant une nouvelle dimension à la musique de Malcolm et au courant de l’Afro Digital.

Nunca – ALÉA

Au mois de février, Nunca s’était signalé avec le prometteur VISAG3. Tourmenté mais sûr de sa musique, cette dualité se traduisait par un projet bousculant les codes établis avec des productions surprenantes. Aujourd’hui Nunca livre ALÉA, un EP de 5 titres dans lequel il continue de développer un univers en perpétuelle évolution. 5 oeuvres distinctes, servant une vision guidant Nunca dans son art.

So La Lune – « S.O.S »

Après l’avoir teasé sur les réseaux sociaux et joué en festival, à Dour notamment, So La Lune a enfin dévoilé “S.O.S”. Mélancolique au possible, le rappeur nous entraîne avec lui lors d’une énième soirée interminable où les doutes se mélangent à la boisson. Produit par VRSA Drip et Guapo du Soleil, “S.O.S” emmène So La Lune sur un nouveau terrain musical, cimentant un peu plus ce qui ne faisait plus trop de doutes : Tsuki peut rapper sur quasi n’importe quelle prod.

Gazo – « Drill FR 6 (S.M.B) » ft. LEVELSANTANA

Annoncé depuis quelques semaines, le sixième volet de “Drill FR” est enfin là. Si BB Trickz est dans le clip, c’est bien avec LEVELSANTANA que Gazo collabore, pour un morceau 100% BSB. Certes, Gazo est loin d’être le même rappeur que celui qui a ouvert cette série de freestyles, mais il sait encore se montrer tranchant quand il le faut. Il livre ici une performance impressionnante de maîtrise.

zaky, abel31 & AWA – “Combien (Friends & Family #2)”

zaky est dans une forme étincelante. Depuis S.P.T, le rappeur déploie ses rimes emplies de substances illicites et hallucinogènes avec une aisance remarquable. AWA l’a bien compris et c’est sûrement pour ça que le label l’a invité à prendre le relai de Guy2Bezbar pour continuer de teaser le projet Friends & Family. Catapulté par abel31, Zaky dessine de sa voix si haut perchée un tableau hypnotisant, deuxième pièce d’une mixtape s’annonçant spectaculaire.

web7 – “nous on bosse”

Si il a récemment changé de nom web7 n’a strictement rien perdu de ce qui rend son rap si singulier. Avec “nous on bosse”, produit par Focus Beatz et IZEN, il semble même nous ramener quelques années en arrière, lorsqu’il publiait ses sons sur YouTube, une tondeuse BabyLiss dans la poche. Impertinent et bluffant de facilité, ce nouveau single s’accompagne d’un clip tourné dans les rues de Tokyo. Et il est peut-être annonciateur d’un futur projet pour web7.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *