Musique
GEMINI, le retour musical de Macklemore, sans Ryan Lewis
Macklemore marque enfin son retour en solo. GEMINI, son nouvel opus est enfin disponible sur toutes les plateformes de streaming.
Après deux albums au succès planétaire en duo avec son producteur fétiche Ryan Lewis, Macklemore a décidé d’ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière, à savoir revenir sur le devant de la scène en solo. Le fruit de son travail a pour titre GEMINI. La référence aux Gémeaux est évidente lorsque l’on sait que ce signe du zodiaque est le sien, mais aussi celui de sa toute jeune fille Sloane.
Cet opus, le rappeur de Seattle l’a progressivement dévoilé au fur et à mesure des semaines qui suivirent son annonce plus tôt durant l’été. D’abord avec “Glorious”, son titre avec la belle Skylar Grey dans lequel il rend hommage à sa grand-mère, puis “Marmelade”, son duo avec Lil Yatchy et enfin, « Good Old Days, sa sublime balade avec Ke$ha.
Outre ces singles tous très réussis, GEMINI renferme un total de seize titres. Et bien que Ryan Lewis ne soit pas présent pour l’accompagner, Macklemore a tout de même su rassembler autour de lui, une flopée d’artistes issus d’univers plus variés les uns que les autres. On y trouve avec lui des rappeurs (Dave B, Offset ou encore King Draino), des chanteurs/euses (Nally, Saint Claire, Donna Missal…), et même un rocker (Reignwolf).
Dans le teaser officiel de son projet, l’interprète de « Can’t Hold Us » déclarait à son sujet :
Dans la vie, il y a de la lumière, il y a de l’obscurité. Il y a un Yin, il y a un Yang. C’est ce que j’ai toujours essayé de montrer dans ma musique. J’explique comment être authentique dans un monde où beaucoup de personnes pourraient avoir peur d’être elles-mêmes. Je veux leur montrer qu’il est bon d’être soi-même et qu’il faut prendre la vie dans les bons, comme dans les mauvais côtés. C’est ça GEMINI.