Musique
Ghostface Killah va s’occuper du prochain album du Wu-Tang Clan
Le Wu-Tang s’apprête à changer de leader pour leur futur album, puisque c’est Ghostface Killah qui s’occupera du processus créatif.
Il y a 23 ans, Wu-Tang Clan sortait Enter the Wu-Tang (36 Chambers), un véritable classic qui a montré au monde une autre facette du rap. 4 ans plus tard, le collectif confirmait en sortant le très bon Wu-Tang Forever. Depuis ? Les membres du groupe se sont dispersés en faisant leurs projets solo, et les autres albums du Wu n’ont jamais atteint le niveau des deux premiers opus. Le dernier en date étant A Better Tomorrow sorti en 2014, qui a laissé un goût amer.
Nous ne savons pas quand le prochain album du Wu-Tang commencera à être travaillé, mais Ghostface Killah vient de donner quelques informations croustillantes. Dans un entretien avec HipHopDX, Ghostface a révélé que RZA lui avait donné carte blanche pour le processus créatif du projet.
« RZA m’a donné les cartes en mains. Il m’a dit ‘Yo, je veux que tu le fasse’, et moi je veux le faire, donc c’est un gros test. »
Un changement inédit puisque d’habitude, RZA est le leader autour duquel le groupe gravite. Killah a de plus précisé quelle approche il comptait avoir concernant le futur album.
« Ce n’est pas ce que tu fais mais comment tu le fais. Ça doit être bien fait. Si ça ne va pas, alors on ne peut pas le faire. Les gens ne peuvent pas en parler jusqu’à ce que ce soit bon. »
Mais attention, les membres du Wu ne sont pas encore sur le point de se retrouver en studio…
« Je vais faire ma partie d’abord et les tenir au courant de ce que je fais. C’est comme au sport, je dirige et ils suivent mes pas. Je les appellerai pour leur dire sur quelle track je les veux etc. Je peux me tromper, mais mes oreilles sont mon jugement. Mon cœur me dit ce qui est juste. »
Et bien après ces belles paroles, place aux actes !