Suivez-nous

Musique

Gims considère être le meilleur rappeur français de tous les temps, et ça fait réagir

Publié

le

En mai, écoute ce qu’il te plait (et du lourd nous attend)

Lors d’une balade avec Loris Giuliano, Gims a avoué qu’il se considérait comme le meilleur rappeur français de tous les temps. Un avis qui a provoqué tout un tas de débats. 

Gims est-il le meilleur rappeur français de tous les temps ? En tout cas, selon lui, oui. Une séquence de l’artiste tirée de la chaîne Station service avec Loris Giuliano est devenue virale ces derniers jours. Dans celle-ci, le présentateur lui demande s’il se considère comme le meilleur rappeur français de tous les temps. Gims marque un temps, puis tranche : «Oui».

Avant de s’expliquer : «Dans les lyrics et en punchlines, tu me poses face à un rappeur, n’importe lequel, sans orgueil, sans prétention, je vais le laver, je vais en prendre soin», rigole-t-il. Puis, Gims avance ses triomphes statistiques : «1 million d’albums avec “L’Apogée”, 1 million d’albums avec “Subliminal”, 1 million d’albums avec “Mon coeur avait raison, 1 million d’albums avec “Ceinture noire”, que veux-tu que je fasse de plus ?».

 Gims n°1 du rap français ?

Sur les réseaux sociaux, la séquence est évidemment devenue virale et les internautes ont partagé leurs avis. Beaucoup de noms ont été cités pour définir un rappeur au-dessus des autres : Jul, Booba ou encore Kery James. De nombreux commentaires contestent les accomplissements de Gims, précisant que la plupart des albums évoqués – notamment ceux après Subliminal – s’éloigne trop du rap pour être considérés comme des références.

D’un autre côté, de nombreux internautes estiment que l’avis de Gims mérite d’être entendu et que l’artiste est souvent sous-estimé dans ce débat, malgré la place qu’il occupe depuis plus de 20 ans. L’occasion pour certains fans de ressortir quelques performances majuscules qui montrent tout l’étendu de ses capacités rap. Comme son couplet avec Sofiane sur “Loup-Garou”, par exemple, qu’il cite lui-même comme une référence.

Aussi : «J’étais traumatisé» : SCH cite l’artiste qui l’a le plus impressionné dans “Nouvelle école”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *