Culture
Google confond Pierre Niney et Thomas Pesquet : l’échange génial entre les deux personnalités
Un montage de Pierre Niney en cosmonaute a perturbé les recherches Google Images sur Thomas Pesquet : les conséquences d’un sketch de LOL: qui rit, sort!.
Pierre Niney en Thomas Pesquet : l’histoire est peut-être allée trop loin. Ces derniers jours plusieurs internautes ont fait remonter sur les réseaux sociaux une anomalie sur Google Images : en écrivant “Thomas Pesquet” sur le moteur de recherches, il laisse apparaître dès la seconde image une photo de… Pierre Niney. Enfin, plutôt un montage, où le visage de l’acteur est greffé sur un cosmonaute.
Aussi : “LOL : qui rit, sort !” : Virginie Efira réagit à la prise de position de Blanche Gardin
Pierre Niney : «On m’appelle beaucoup Thomas Pesquet dans la rue»
L’erreur est due à une séquence déjà culte de la troisième saison de LOL: qui rit, sort!. Dans celle-ci, Pierre Niney, une grande bulle autour du visage, se met à imiter le spationaute français. Pour détourner cette scène devenue virale sur les réseaux sociaux, des internautes ont effectué des montages de l’acteur dans le costume de Thomas Pesquet. Mais visiblement, Google Images a confondu les deux personnalités.
Ce samedi, Thomas Pesquet a justement posté sur Twitter l’image de Pierre Niney, et l’acteur a réagi en s’excusant de cette drôle de confusion. Cependant, il assure : «Moi, on m’appelle beaucoup Thomas Pesquet dans la rue». Simple running-gag ou imbroglio qui va beaucoup trop loin ? En tout cas, l’algorithme Google Images n’a toujours pas modifié cette petite maladresse. Aussi, “LOL : qui rit, sort !” : deux candidates se retirent après la polémique ?.
Ahaha , désolé @Thom_astro .
Ceci dit moi on m’appelle beaucoup Thomas Pesquet dans la rue. https://t.co/Po1xYzQsPv
— Pierre Niney (@pierreniney) June 3, 2023