Culture
Gotaga et Domingo confient pourquoi ils streament moins dernièrement
Sur leurs lives respectifs, Gotaga puis Domingo ont rassuré leur communauté à propos de leur présence quotidienne sur Twitch.
Tandis que les projets de grande envergure se multiplient sur Twitch, une certaine frange de viewers s’inquiète de voir ces émissions XXL prendre le pas sur des lives quotidiens plus sobres, moins audacieux. Ce sont des reproches repérés par Gotaga et Domingo sur leurs streams respectifs ces dernières semaines, et ils se sont tous les deux exprimés à ce sujet, évoquant des raisons diverses pour justifier leur présence moins récurrente en live.
«Il y a des trucs qui font, dans ma vie de tous les jours, que je live un peu moins, commence Gotaga. Mon bureau n’est toujours pas là, mais en plus de ça, il n’y a pas de jeu». Si le vidéaste prédit que la sortie du nouveau Call of Duty: Modern Warfare 2 va relancer la dynamique de sa chaîne, il reconnaît également que les jeux du moment ne l’attirent pas plus que ça. Il ajoute : «Depuis la ZLAN, je me suis peut-être habitué à avoir un “confort” de ne pas live». Un confort qu’il rapproche à une certaine pression des stats et la quête du numéro 1 : «Là, je suis en mode “Kamel a le truc, c’est sa pression à lui”», sourit-il.
Domingo : «Mon évolution tend plus vers des lives de temps en temps»
Gotaga tease également des projets qui arriveront dans les prochains moins, comme son confrère Domingo. Ce dernier ajoute qu’il a été invité à de nombreux tournages dernièrement, qui prennent beaucoup de temps. «Ça m’amuse, je trouve ça marrant, précise-t-il. Je trouve ça beaucoup plus facile que des streams, c’est juste que c’est une mécanique qui est totalement différente». Et en effet, ces dernières semaines, l’hôte de Popcorn a participé à de nombreux projets à l’extérieur, que ce soit le GP Explorer ou même un tournoi poker animé par Gotaga. Il sera même à l’affiche du Eleven All-Stars d’Amine.
«Ça fait dix ans que je stream, poursuit-il, et j’ai orienté mon contenu pour garder du plaisir dans le streaming, pour ne pas me forcer. Je ne vous fais pas des heures pour faire des heures. Dans le sens où je ne vais pas me dire : “Bon bah là je n’ai pas du tout envie de stream, mais tiens, mercredi après-midi je vais m’envoyer un petit 5 heures de Overwatch qui ne me hype pas du tout histoire de pouvoir dire aux gens qu’ils ont rentabilisé leur sub”».
Domingo évoque en effet des cycles, et globalement une tendance qui appelle à se confirmer dans le futur. «Mon évolution tend plus vers des lives de temps en temps, explique-t-il, et faire des trucs qui me font vraiment kiffer et passer de bons moments avec vous, plutôt qu’occuper le terrain et faire huit heures de live par jour». Une approche compréhensible à l’heure où les vidéastes alternent entre gros projets et lives plus confidentiels.
Aussi : Squeezie raconte son appel avec The Rock : «Il a entendu parler du GP Explorer»