Culture
GP Explorer 2 : collision entre deux pilotes, la course arrêtée
Une collision dès le premier tour du GP Explorer 2 entre Maxime Biaggi et Manon Lanza a contraint la course à s’arrêter.
Le départ du GP Explorer 2 a été spectaculaire ce samedi, avec le dépassement immédiat de Sylvain venu se glisser derrière Depielo en pole position. Mais à quelques places derrière, une collision entre Maxime Biaggi et Manon Lanza a impliqué quasi immédiatement la safety-car. Probablement trop rapide et au milieu de beaucoup de véhicules, la F4 Alpine a percuté celle de Mouv et les deux pilotes ont terminé dans les graviers.
Aussi : GP Explorer 2 : Pierre Gasly et Esteban Ocon ont sorti les Formule 1 !
L’accident de Maxime et Manon #GPExplorer2 pic.twitter.com/PNmHKtPIIu
— Rayane (@Zoro_HDR) September 9, 2023
GP Explorer 2 : la course arrêtée après un drapeau rouge
Une safety-car a immédiatement été engagée pour sécuriser les pilotes et faire sortir les véhicules endommagés. Les deux F4 n’ont pas pu repartir. Un drapeau rouge a finalement été sorti après six tours et une grosse partie de la course a été entamée derrière le véhicule de sécurité. Les pilotes sont retournés dans leur stand et un nouveau départ lancé a eu lieu. Maxime Biaggi, comme Manon Lanza, ont semblé abattu après ce triste incident. Suivez la course sur notre direct.
Aussi : GP Explorer 2 : découvrez les résultats des qualifications !
C’est dur grosse force à Maxime et Manon 💜#GPExplorer2 pic.twitter.com/Zn7OcauaC3
— Top De Twitch 👾 (@TopDeTwitch) September 9, 2023