Culture
GP Explorer 2 : une invité surprise sera à bord de la safety-car
À l’occasion du GP Explorer 2, Canal+ a décidé de s’investir au coeur de l’événement en intégrant Margot Laffite au sein de la safety-car.
Voilà une preuve supplémentaire de la dimension exceptionnelle du GP Explorer 2. Après le succès spectaculaire de la première édition, Squeezie a élevé tous les curseurs en 2023. Si l’événement est retransmis en direct sur Twitch, via la chaîne du premier youtuber français, le monde de la télévision ne sera pas non plus lésiné. Comme le relaye le magazine L’automobile, Canal+ participera à sa manière à la course.
Aussi : GP Explorer 2 : les pilotes ont dévoilé leurs casques, et ils sont trop stylés
GP Explorer 2 : Canal+ aura un stand au village
En outre, Margot Laffite, ancienne pilote et l’un des visages les plus notoires de la Formule 1 sur la chaîne cryptée, prendra place à bord de la safety-car, chargée de dicter le tempo aux 24 pilotes de la grille de départ. L’animatrice sera aussi présente au coeur du public, puisque Canal+ tournera un format dédié au GP Explorer 2 à retrouver sur MyCanal. D’autres chaînes assurent aussi la couverture de l’événement, à l’image d’Automoto pour TF1.
Canal+ aura aussi droit à un stand dans le village des 24 heures du Mans, rappelle L’Automobile. On y retrouvera des simulateurs F1 et aussi des animations pour s’exercer aux commentaires d’un événément sportif. Julien Fébreau, commentateur incontournable des Grand Prix sur la chaîne, devrait aussi être de la partie et, pourquoi pas, assurer les commentaires du GP, même si sa participation n’a pas encore été confirmée.
Aussi, Squeezie : GMK explique pourquoi il ne participe pas à l’événement