Culture
Nouveau mystère en Belgique : mais qui est le graffeur de pénis anonyme ?
Non, ce n’est pas une blague. Une nouvelle question remue actuellement l’opinion publique belge, à la suite de la découverte de plusieurs murs couverts de scènes érotiques (très) explicites.
Il y a quelques jours à Bruxelles, dans le quartier de Saint-Gilles, les habitants ont fait face à une surprise de taille : un énorme pénis au repos peint en noir et blanc sur un mur de l’avenue du Parc.
L’avenue étant très empruntée puisqu’elle mène à de nombreux cafés ainsi qu’à l’Hôtel de Ville, cette oeuvre d’un style particulier n’a pas plu à tout le monde. L’affaire va d’ailleurs être portée devant le tribunal communal, et le graffiti va être retiré.
Il faut bien dire que ce n’est pas la seule fresque si érotiquement explicite qui apparaît sur les murs de Bruxelles ces derniers temps. En effet, une autre peinture, représentant une scène de pénétration, a été découverte rue des Poissonniers, laissant autant de sceptiques que le « pénis de Saint-Gilles », comme les médias le surnomment maintenant. Cependant, celle-ci ne sera pas recouverte.
Certains ont accusé l’artiste Bonom, auteur de deux murs représentant respectivement une femme se masturbant et un vieil homme nu. Cependant, ce dernier a totalement démenti cette accusation.