Suivez-nous

Musique

Graines de cannabis : la plante est plus qu’un simple médicament

Publié

le

Quand vous entendez du cannabis, vous pensez à un joint. La plante est associée à tort à une intoxication illégale. Nous vous expliquerons pourquoi le cannabis appartient à chaque type de régime et quels sont les avantages de consommer des graines de cannabis régulièrement !

De plus, si vous désirez collectionner les meilleures grains de cannabis en ligne, vous trouverez une excellente sélection de graines féminisées et de graines autofloraison sur le banque de graines (Seed Bank) de sensorySeeds.fr !

Cannabis : de l’utilisation active à l’interdiction

Le chanvre et le cannabis comme aliment, c’est l’un des ingrédients plus précieux que toute autre plante. De plus, au niveau de la prévention de la santé, le cannabis a également une valeur médicale.

Le chanvre est probablement le produit naturel le plus mal compris de notre temps, bien qu’il cache une véritable plante miracle.

Qu’auraient fait van Gogh ou Rembrandt sans chanvre? Non! Pas ce que vous pensez maintenant! Les artistes n’en étaient pas accros … ils s’en servaient pour peindre !

Honnêtement, pendant des années, j’ai aussi pensé au joint de marijuana si j’entendais le mot cannabis. Par ignorance, j’ai souvent assimilé THC et marijuana avec la plante de cannabis. Une erreur qui fait que cette plante miracle a subi une véritable injustice.

Parce que l’intoxication médicamenteuse est loin de tout ce qui compose le cannabis. Les petites graines de cannabis du chanvre commercial sont loin de vous faire planer, mais sont l’un des aliments les plus sains.

Saviez-vous déjà que le chanvre dit commercial est exempt de THC et peut donc être de la nourriture, des remèdes et même des matières premières?

On parle ici les sortes de « Cannabis sativa. Seul le chanvre indien, également appelé «cannabis indica», joue un rôle de drogue.

Ces dernières années, les petites graines de cannabis ont été de plus en plus découvertes et promues par des experts en nutrition. Certains parlent même du « super-aliment du futur ». Cela m’a également rendu curieux.

Graines de cannabis : de l’utilisation active à l’interdiction

Même les anciens Égyptiens et les Chinois ont autrefois extrêmement apprécié les graines de chanvre et les ont utilisées dans leur alimentation, sous forme d’huile de chanvre, de bouillie de chanvre ou de beurre de chanvre.

La plante était également appréciée et aimée dans d’autres cultures. Dans le passé, le chanvre n’était pas seulement largement utilisé comme aliment.

Des remèdes analgésiques ont été fabriqués à partir de l’usine, des tissus et des vêtements ont été fabriqués – même des cordes et des cordes ont été fabriquées à partir de chanvre. Mais le papier peut également être fabriqué à partir de cette plante.

Le saviez-vous? Gutenberg utilisait déjà des produits à base de chanvre pour l’impression typographique. Et van Gogh et Rembrandt peints sur du lin de chanvre! Au XVIIIe siècle, c’était un crime aux États-Unis que les agriculteurs refusent de cultiver du chanvre.

Dans le passé, la plante était une culture populaire qui avait d’innombrables utilisations. La culture du chanvre est également simple: il n’a pratiquement pas besoin d’engrais et pousse sur presque tous les sols. La plante défie les ravageurs et les maladies par elle-même.

Le chanvre empêche même la croissance des mauvaises herbes. Cela signifie que la plante peut également être utilisée pour améliorer le sol.

La question se pose donc : comment le cannabis a-t-il subi de tels dommages au niveau de son image ?

L’histoire dit que les intérêts économiques auraient dû détruire la bonne image du cannabis, parce que la petite plante était évidemment une trop grande concurrence dans l’industrie du papier et de la chimie.

Tout ce qui peut être fabriqué à partir de pétrole pourrait également être utilisé dans le chanvre! De grandes sociétés, des brevets économiques et l’égalité du chanvre avec les opiacés en ont résulté.

De plus la marijuana est devenue un nom familier lié aux drogues : chanvre = marijuana = joint = drogue.

Le cannabis retrouve son aspect « nutrition »

Le chanvre comme aliment est un des ingrédients plus précieux que toute autre plante. Ce sont en fait les petites graines qui poussent sur la plante de chanvre qui les rendent si précieuses.

Ces noix, qui mesurent environ trois millimètres, contiennent de nombreux ingrédients qui sont plus que sains.

Entre autres choses, le cannabis offre des propriétés :

  • Antioxydantes
  • Vitamines précieuses
  • Protéines
  • Acides aminés
  • Acide gamma-linoléique (rare)

Avec les vitamines en particulier, il y a un véritable feu d’artifice dans les petites noix. La vitamine E et de nombreuses vitamines B peuvent être trouvées dans les graines de cannabis :

  • Vitamine B 1
  • Vitamine B 2
  • Vitamine B 3
  • Vitamine B 6
  • Vitamine E

Mais aussi du :

  • Fer
  • Magnésium
  • Zinc

La viande et les produits laitiers ont longtemps été considérés comme la meilleure source de vitamine B2, mais le chanvre bat de loin les aliments d’origine animale. Cette vitamine est responsable de nombreux processus dans l’organisme humain: elle aide à développer les muscles, à construire les hormones du stress, joue un rôle dans l’acuité marine et pour le fonctionnement de la glande thyroïde et bien plus encore.

Environ 20 à 24 % des graines de cannabis sont également constituées de protéines de haute qualité. Une grande partie de la protéine de chanvre est similaire à la protéine humaine, ce qui la rend extrêmement facile à absorber et à convertir.

Le rapport des acides gras oméga-3 et oméga-6 dans les graines de chanvre est également optimal: 1: 3,75.

Les experts de l’Organisation mondiale de la santé recommandent un rapport de 1: 4 pour prévenir les processus inflammatoires dans le corps. Peu de gens atteignent ce ratio avec leur alimentation riche en graisses et en viande.

Cette liste montre à elle seule pourquoi les graines de cannabis sont bonnes pour la santé. En plus de lutter contre l’inflammation, les antioxydants sont également un atout pour les petites noix.

Alors, il est temps de commencer à ajouter les graines de cannabis a votre routine quotidienne.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *