Suivez-nous

Musique

Chance the Rapper surclasse des Grammys Awards politiquement incorrects

Publié

le

Chance Grammys

La plus célèbre des cérémonie musicale a mis le monde du rap à l’honneur avec Chance The Rapper tout en offrant des performances particulièrement engagés.

Dans l’ombre d’une Adèle triomphante avec cinq titres, le jeune rappeur de 23 ans a été (enfin) reconnu à sa juste valeur. Devançant notamment les Chainsmokers ou Kelsa Ballerini, l’auteur de « Same Drugs » a été sacré révélation de l’année avant d’obtenir le titre de « Meilleur album rap » pour son Coloring book. Puissant et gospel, l’album de Chance bouscule la crème des rappeurs américains, soufflant le trophée au nez de Drake ou Kanye West. Il bénéficie ainsi des nouvelles règles des Grammys qui autorisent un album uniquement streaming à concourir.

Trump dans l’œil du cyclone

C’était déjà le cas aux Golden Globes et on se doutait que les Grammys ne dérogeraient pas à la règle. Hier soir, le néo-pensionnaire de la Maison Blanche a été couvert de punchlines par les différents artistes. Certaines prestations se sont notamment prêtées au débat. A Tribe Called Quest ont notamment mis en scène des policiers aux allures de nazis avant de lever les poings en référence à un certain podium aux Jeux Olympiques de Mexico.

Enfin, pour le reste des catégories rap, « No Problem » de Chance, 2chainz et Lil Wayne ont été sacré dans la catégorie « Performance Rap », tandis que « Hotline Bling » de Drake remporte le Grammy de la « Meilleure chanson rap ».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *