Suivez-nous

Musique

Grand Corps Malade reprend un classique de Booba, il réagit

Publié

le

booba grand corps malade

La reprise de “Pitbull” de Booba par Grand Corps Malade est devenue virale sur les réseaux sociaux. Le rappeur a réagi. 

C’est le genre de connexion qui greffe un sourire sur un visage. Ces derniers jours, une reprise de “Pitbull” de Booba par Grand Corps Malade est devenue virale sur les réseaux sociaux. Elle n’est pourtant pas si récente : elle a été enregistrée il y a plus d’un an dans l’émission Fanzine animée par Waxx et C.Cole. Republié sur TikTok, puis sur X (anciennement Twitter), l’extrait en question a provoqué de nombreuses réactions.

Aussi : Booba parle de Wejdene : «Si on la signe on en fait la nouvelle Shay»

Booba et Grand Corps Malade, deux plumes singulières

Il a surtout interpellé le principal concerné : Booba. Le pensionnaire de Miami, toujours très au fait de l’actualité, a vu passer cette reprise du chanteur français. Sa voix grave et son timbre si particulier sont accompagnés par les accords acoustiques des deux musiciens. Un petit peu éloigné des notes de “Mistral Gagnant” de “Pitbull”, mais de quoi tout de même emballer l’auteur d’ULTRA qui a remercié et validé la connexion.

Cette accolade sympathique entre les deux artistes témoigne de l’influence qu’a pu avoir certains titres de Booba, et notamment “Pitbull”, sur toute une frange de l’industrie musicale. Elle met aussi à l’honneur sa plume, réappropriée par l’un des paroliers les plus acclamés en France. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que Grand Corps Malade reprend Booba puisqu’il avait déjà slamé “Pitbull” sur France Inter lors de sa Carte blanche il y a trois ans.

Aussi : Booba publie un nouveau morceau écrit par… un fan : il s’explique

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *