Musique
Après un nouvel extrait, l’album « Enfant Lune » de Gringe se rapproche
C’est une nouvelle fois sur Instagram que Gringe a dévoilé un nouvel extrait poignant avec une description plutôt… simple.
Les choses s’accélèrent pour l’autre moitié des Casseurs Flowters. Alors qu’il a dévoilé un nouvel extrait sur son compte Instagram, la sortie d’Enfant Lune, le premier album solo de Gringe n’a jamais semblé aussi proche. Cette fois-ci, c’est dans un univers complètement différent que les rimes du rappeur excellent. Un refrain chanté, un simple piano, et un couplet intense. Le morceau se hisse déjà comme l’un des meilleurs extraits dévoilés par l’artiste pour l’instant. Il permet, de plus, de comprendre deux choses. Qu’après « Le mal est fait », son solo sur l’album de « Comment c’est loin », Gringe est brillant sur les morceaux introspectifs et mélancoliques. Secondement, que le rappeur souhaite caresser un projet très éclectique. Le dernier extrait dévoilé s’impose, en effet, comme le strict inverse de celui-ci, dans un style égo-trip, sur une production aux basses surpuissantes.
Une sortie pour bientôt ?
Toujours pas de carte sortie pour Enfant Lune mais les choses semblent sérieusement s’accélérer. L’artiste se montre, en effet, de plus en plus actif sur les réseaux sociaux tandis que les extraits s’accumulent depuis plusieurs jours. Enfin, on ne peut s’enlever de la tête cette annonce de Gringe qui précisait que l’album devrait être disponible au début 2018. Pour janvier, ça s’annonce corsé. Par contre, pour février, voire mars, le rendez-vous commence déjà à être pris.