Musique
Gringe : la tracklist de son nouvel album cachée sur le dos de sa veste ?
Le tracklisting du prochain album de Gringe Enfant Lune, aurait été deviné par les fans sur Twitter.
Très convoité au cinéma, Gringe, l’acolyte d’Orelsan avec qu’il partageait l’écran dans Bloqué sur Canal +, a poursuivi dans cette voie notamment avec les films « Carbone », « Les Chatouilles » ou encore « Damien veut changer le monde ». Devenu partisan du grand écran, ceci explique la sortie tardive de son opus Enfant Lune. Un projet attendu avec impatience signant son grand retour avec un premier album studio solo. Orelsan, Vald mais aussi Némir sont normalement invités en featuring sur l’opus, cela s’annonce très lourd.
Proche de la date de sortie, Gringe a publié une image sur Twitter, de lui, de dos, avec une veste aux caractères floutés. Toutefois sur cette veste, les écritures ne sont pas laissées au hasard. Malins et ingénieux, certains fans ont essayé de décrypter les écritures inscrites au dos de la veste et ont cru apercevoir des titres qui pourraient correspondre à la tracklist entière de son album, annonçant par la même occasion les featurings présents. Vraie ou fausse tracklist, difficile de réellement savoir.
Voici la tracklist de l’album « Enfant lune » de @OfficielGringe que j’ai pu deviner en partie grâce à la veste (floutée) que porte Gringe ! pic.twitter.com/ER7Yp1q92s
— Punchline Orelsan & Gringe (@Punchline_Orel) 2 octobre 2018
Un Gringe qui se met à nu
Ce premier album solo sera pour le rappeur une bonne occasion de se dévoiler un peu plus, car au final Gringe est principalement connu via la notoriété d‘Orelsan lorsqu’il formait le duo légendaire Casseurs Flowteurs. Il confie sur PRBK :
« Cet album est celui de l’émancipation et surtout la manifestation d’une urgence. Peu importe qu’il rencontre le succès ou non, ça fait trop longtemps que je me préserve. Il est temps que je me mette à nu »
Afin de faire patienter ses fans, l’artiste a publié sur Instagram des extraits d’instru’ présentes sur Enfant Lune, qui met l’eau à la bouche avec une prod à la fois électro et très urbaine, de quoi satisfaire tout le monde. Plus que quelques jours à attendre pour entendre le résultat final.