Suivez-nous

Musique

Guizmo remet le couvert sur du Amy Winehouse

Publié

le

C’est avec un plaisir non dissimulé que nous retrouvons aujourd’hui notre cher Guizmo, toujours en quête identitaire. Et c’est au classique Rehab d’Amy Winehouse qu’il s’en prend cette fois. Ce morceau c’est « Pillave », et en l’entendant chez Hip-Hop Infos France on a un peu avalé de travers.

Guizmo nous dévoile le quatrième morceau « Pillave » de sa mixtape à venir: GPG. Après trois sons révélant un Guizmo nouveau, ce quatrième morceau s’élance bravement dans la même lancée que ses trois prédécesseurs. Côté thème, pas de grande nouveauté. Encore et toujours la tise, marque de fabrique de notre bon vieux Guizi. On peut à la rigueur saluer le clin d’œil ultra visible à la baronne de la dépravation qui sublime la thématique de la décadence, pourtant poussée à l’usure par l’artiste. Côté lyrics, on regrette le Guizmo en forme de ces dernières années. On le trouve un peu ramolli ces temps, la gueule de bois peut-être ? Quoi qu’il en soit, nous nous devons de nuancer nos propos. Il faut honnêtement reconnaître que Guizi Ouzou a fait fort en proposant un second petit karaoké pour que tous puissent chanter à l’unisson avec lui. Il a bon cœur le Guizou.

« J’sers des verres d’enfer, maman j’crois pas que ton fils est exemplaire. »

Guizmo nous annonçait un retour en force avec sa mixtape GPG le 3 juin mais ce quatrième morceau « Pillave » ne nous met pas en confiance pour la suite des événements. Et alors qu’il nous somme de l’attendre avec son troisième son « Attendez-moi », le doute commence à s’installer. Il a beau supplier « Vous me manquerez à jamais, attendez-moi », le bon vieux Guizmo rageux que l’on a aimé sur les rings du Rap Contenders ou sur des sons comme « Dans dix ans » nous manque cruellement.

Fugitif Guizmo, ne te verrai-je plus que dans l’éternité?

On espère retrouver notre cher et tendre mais le fripon semble s’être évaporé dans les vapeurs d’alcool. En attendant, vous pouvez choper la précommande de la mixtape et nous dire ce que vous en pensez !

 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *