Culture
Homer Simpson : une IA l’imagine en méchant de manga et c’est terrifiant
À l’aide de Midjourney, on a transformé Homer Simpson en méchant des plus célèbres mangas : One Piece, Dragon Ball, Naruto, etc.
Et si Homer Simpson devenait l’antagoniste principal des plus célèbres mangas ? À l’aide de l’intelligence artificielle Midjourney, on a incrusté le père de la famille la plus déjanté d’Amérique dans plusieurs univers japonais. Objectif : que l’IA parvienne à reproduire le personnage avec les traits de chacun des mangas.
Homer Simpson s’inscruste dans les mangas
Comme souvent, les rendus publiés par Midjourney sont aléatoires d’une demande à une autre. En ce qui concerne Dragon Ball, Naruto ou encore Yu-Gi-Oh!, l’intelligence artificielle a réussi à fusionner à la fois les traits de Homer Simpson en reprenant quelques codes du manga pour qu’il soit reconnaissable dans l’univers. Pour One Punch Man, il est même carrément reproduit avec les traits de ONE, l’auteur de l’oeuvre. Impressionnant.
Pour d’autres mangas, le résultat est plus contrarié, comme pour Bleach ou Jojo’s Bizarre Adventure. Pour Death Note, Midjourney a visiblement seulement remplacé Light, le protagoniste, avec les traits de Homer, et la fusion est amusante. Aussi, on a demandé à une IA d’imaginer les personnages de Mario dans la vraie vie, et c’est perturbant.