Musique
Hopsin violent et assassin dans son nouveau clip, The Purge
Annoncé plus tôt cette semaine dans une vidéo aux allures de discours présidentiel, Hopsin a, comme promis, dévoilé son nouveau single « The Purge ».
« Accrochez-vous, ce vendredi 22 septembre, le hip-hop aura droit à sa première purge annuelle ». C’est par ses mots lourds de sens qu’Hopsin a choisi d’amorcer son retour musical. Une prise de parole mise en scène plus tôt cette semaine, via un « announcement » ressemblant à un discours politique. Ce morceau le voici : « The Purge », titre qui comme son nom l’indique, a pour vocation de purifier le hip-hop. Une mission chère au rappeur de L.A depuis le début de sa carrière.
Et comme il est coutume depuis le lancement de son label indépendant, Undercover Prodigy, l’ancien leader de Funk Volume a choisi d’accompagner son titre d’un clip éponyme. Après tout, pourquoi changer les bonnes habitudes quand celles-ci fonctionnent ?
C’est donc le cœur empli de rage que le rappeur aux lentilles blanches débite des mots assassins à destination de ces MC qu’il considère comme nocifs pour le hip-hop. Non seulement, il les fustige verbalement, mais en plus, il les fracasse littéralement à coups de nunchaku. Les images parlent d’elles-mêmes, on vous laisse juger des artistes visés.
In Hop We Trust
Loin de vouloir livrer un simple morceau egotrip pour affirmer sa supériorité dans le rap game, l’auto-proclamé « président de l’underground » en profite pour dénoncer implicitement l’état actuel de la société américaine. Outre le fait de voir la tête du rappeur exposée en trophée dans la demeure d’un membre du Klu Klux Klan, on remarquera dans le clip de « The Purge », les apparitions éclair de Donald Trump et de son homologue nord-coréen, Kim Jong Un. C’est dire à quel point la situation internationale est alarmante.
Dans le reste de son actualité, Hopsin prépare toujours son prochain album Savageville. Le fait qu’il précise qu’il s’agisse de « sa première purge annuelle » sous-entend-t-il que le projet sortira avant la fin de l’année ? In Hop, we trust.