Musique
Il créé (déjà) des versions customisées de la PS5
Une poignée de jours seulement après sa révélation, le designer Bosslogic s’est déjà penché sur plusieurs customs de la toute nouvelle PS5. Certains valent le détour.
Instagram est un vrai incubateur de talent. L’annonce de la PS5 ainsi que de son design a fait couler beaucoup d’encre sur le réseau social, et les artistes en ont profité pour s’amuser à créer des versions personnalisées de la console de jeu. Parmi eux, on retrouve le bien connu @Bosslogic aux presque 2 millions d’abonnés. Il a créé pas moins de quatre versions différentes de la Playstation. Parlons-en.
Une PS5 classique ?
On retrouve tout d’abord sur son compte un design de PS5 en noir, tout simple, dénué de fioritures. Sa couleur noire fait écho aux précédentes consoles de l’écurie Sony, que la cinquième génération du modèle met de côté au profit d’une superbe couverture blanche. Évidemment, les nostalgiques du genre se sont penchés sur un design à l’ancienne, histoire d’imaginer comment cette PS5 embrasserait les couleurs classiques de la PlayStation. Le résultat est aussi sobre qu’esthétique.
Et quid d’une console reprenant les couleurs du génial Spider-Man, dévoilé en 2018 sur la petite soeur de la PS5 ? Entièrement noire, celle-ci se doterait de minces traits rouges sur sa partie intérieure, avec un grand et sombre logo araignée sur ses côtés. La manette, également sombre, se dévoilerait avec une bloc central rouge vif, frappé également du logo. Un superbe design, alors que la sortie d’un Spider-Man 2, sur cette nouvelle génération, se précise.
Place cette fois-ci à une console à mi-chemin entre le design génial et le troll (tout aussi génial). Ce custom reprend l’une des scènes phare de la trilogie Spider-Man première du nom, avec Tobey Maguire dans le rôle titre. Dans le deuxième volet, le super-héros tente de sauver un métro endommagé par le Docteur Octopus juste à la force de ses bras. S’en suit une superbe scène, où, en lévitation à l’avant du transport, il stoppe le métro grâce à ses toiles d’araignée. Bref, BossLogic a imaginé un petit Spider-Man miniature déposé au milieu des deux parois de cette nouvelle console, comme s’il les maintenait. Génial.
Dernière console et certainement la plus improbable, puisque floquée d’un Pikachu géant. La console, entièrement jaune, serait ornée du visage du Pokémon sur son flanc. À noter les petits détails noirs au sommet de chacune des parois, pour rappeler les oreilles pointus de la créature. La manette, elle-aussi, serait dressée pour l’occasion, avec des joysticks en forme de Pokeball. Certainement plus joli que pratique (et encore).
Et sinon, KFC dévoile sa première console en trollant PS5 et XBox Series X.