Suivez-nous

Musique

L’improbable s/o entre Freeze Corleone et… Wejdene

Publié

le

freeze corleone wejdene
@camulojames

Sur les réseaux sociaux, Freeze Corleone et Wejdene se sont respectivement soutenus à l’approche de La menace fantôme, début septembre. 

Celle-ci, on ne l’avait pas vu venir. Ce dimanche après-midi, deux artistes aux communautés absolument diamétralement opposées, se sont soutenu sur les réseaux sociaux : Freeze Corleone et Wejdene. Cette dernière a partagé un extrait de la collaboration entre l’auteur de La menace fantôme et Stavo sur son compte Instagram. De son côté, le rappeur a re-publié la vidéo sur Twitter, déclarant que «la propagande est en marche».

Les craintes d’une collaboration entre Freeze Corleone et Wejdene

Ces salutations respectives, sorties de nulle part, permettent à Freeze Corleone de soigner sa promotion à grande échelle, à l’approche de son nouveau projet. Et pour cause, en une petite demi-heure à peine, son tweet a déjà été liké près de 5 000 fois. Pas forcément pour les bonnes raisons, certes, mais la rencontre des deux artistes d’univers différents offre un contraste qui fait sourire de nombreux internautes.

Toutefois, dans les commentaires, deux écoles s’opposent : les partisans et les détracteurs d’une improbable collaboration. Quand certains soutiennent l’hypothèse que les deux artistes pourraient se retrouver autour d’un featuring à la croisée des mondes, d’autres refusent fermement que Freeze Corleone ne rentre dans ces classes commerciales contraires à ses valeurs underground. Et il est vrai que rien que le partage de la vidéo par l’auteur de « Desiigner » a de quoi surprendre, et permet de se conforter dans l’idée qu’il cherche à diffuser massivement sa menace fantôme.

Un fan tire d’ailleurs un constat autour de cette « propagande », précisant que l’«on vit les derniers moments où le public de 667 est de bonne qualité. Quand Freeze percera vraiment (tant mieux pour lui) et qu’il deviendra mainstream ce sera la fin d’une époque, la fin de la secte». Difficile de dresser, toutefois, des conclusions si fatalistes. Même si Freeze s’autorise des collaborations ambitieuses, auprès de Koba LaD ou DA Uzi, rien n’indique, pour l’heure, qu’il cherche à édulcorer sa musique. Bien au contraire : les premiers signes de La menace fantôme indiquent une direction artistique plus obscure que jamais.

Dans le reste de l’actualité, le jour où Vanessa Paradis a spoilé son feat avec Nekfeu

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *