Suivez-nous

Musique

« In Da Club » aurait pu être interprété par… Eminem

Publié

le

"In Da Club" aurait pu être interprété par... Eminem

A l’occasion du quinzième anniversaire du somptueux Get Rich or Die Tryn’ de 50 Cent, retour sur une anecdote (trop peu) méconnue. 

Le classique inestimable de la carrière du rappeur new-yorkais a délivré des morceaux exceptionnels à l’image de l’incontournable « In da club ». Le 7 janvier 2003, Fifty dévoile au grand jour son morceau, son clip clinquant et sa couleur si particulière. C’est d’ailleurs l’un des morceaux précurseurs de l’opus de l’artiste qui sera dévoilé un mois plus tard. En 2002, 50 Cent se rend à Los Angeles pour enregistrer sept morceaux avec Dr. Dre. « In Da Club » en fait parti et et même le premier a être bouclé. L’artiste raconte :

« Dre, il va jouer des rythmes de drogués… [Il dira], « Ce sont des hits, 50. Alors choisi un de cela et fait-en quelques singles ou quelque chose d’autre. » La première fois qu’il m’a entendu [rapper] In Da Club il a dit, « Yo, je ne pense pas que tu allais passer ceci avec ça, mais, tu sais, ça fonctionne. ». Il pensait sans doute que j’allais dans une direction différente avec cette chanson. Puis il s’est étendu à un succès. »

Néanmoins, saviez-vous que la production du morceau aurait pu connaître un tout autre virage ? En effet, Dr. Dre et Mike Elizondo, les deux producteurs du titre ne l’avaient pas conçu exclusivement pour Fifty. Au contraire, l’instrumentale devait être utilisée par Eminem et son groupe D12. Dans une émission spéciale pour MTV en 2005, le rappeur du Queens avait précisé que le groupe ne « savait pas quoi en faire ». Un tube, par exemple ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *